C'est officiel : les conseillers municipaux élus le 15 mars s'intalleront le 18 mai.

La loi d’urgence sanitaire du 23 mars 2020 destinée à ralentir la propagation de l'épidémie de Covid-19 prévoit que les conseillers municipaux et communautaires élus dès le premier tour des élections puissent entrer en fonction aussitôt que la situation sanitaire le permet, à une date fixée par décret et après avis du comité de scientifiques (premier alinéa du III de l'article 19 de la loi du 23 mars 2020). Ce décret (n° 2020-571 du 14 mai 2020) a fixé la date au 18 mai 2020.


Le préfet de Maine et Loire, René Bidal communique : "La première réunion du conseil municipal qui procédera à l'élection du maire et des adjoints, se tiendra donc de plein droit au plus tôt cinq jours et au plus tard dix jours après cette date, soit entre le samedi 23 mai et le jeudi 28 mai inclus.
J’ai d’ailleurs transmis aux maires aujourd’hui toutes les instructions et indications à cet effet. Pour rappel, le second tour concerne uniquement neuf communes dans le département de Maine-et-Loire : Avrillé, Beaufort-en-Anjou, Bouchemaine, Cholet, Courchamps, Dénezé-sous-Doué, Ingrandes-Le-Fresne-sur-Loire, Louresse-Rochemenier et Saumur.
Par ailleurs, après avis du comité scientifique, qui devrait être rendu en début de semaine prochaine, suivi éventuellement d’un vote au Parlement, la date du second tour des élections municipales pour les communes dont l’élection n’a pas été acquise dès le premier tour, sera rapidement fixée."



Article du 17 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de bernadette fourré la vieillerie !! 18/05/2020 12:53:38

Encore une élection " ratée " gagnée pour certains !!! mais cela va être très long à supporter..................... quand à dire " gagnée " grosse erreur, la peur de sortir a favorisé les dit gagnant ....................;;



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI