Archives départementales de Maine et Loire : Racontez votre confinement

Les Archives départementales de Maine-et-Loire reprennent progressivement leurs activités depuis du 11 mai 2020, en privilégiant la réponse à distance. En attendant, elles proposent aux angevins de participer à la création d'un fonds en racontant leur confinement.

Crédit photo : Département de Maine-et-Loire. Ministère de la Culture.


Les Archives départementales conservent plus de 40 kilomètres linéaires de documents d'archives. Ces documents illustrent l'histoire et la mémoire de notre département. L'équipe a imaginé qu'il serait intéressant d'enrichir les collections départementales avec la création d'un nouveau fonds « Mémoire de confinement ».
Alors si votre plume, vos pinceaux, vos outils numériques ont été l'occasion de témoigner de cette période de lutte contre l’épidémie de Covid-19, adressez vos productions sous la forme de fichiers PDF ou jpeg mais aussi de vidéos, de récits, de photographies, de dessins ou de témoignages. Elles viendront enrichir, sous forme de don, notre mémoire collective pour les habitants de demain.
Ces documents peuvent être envoyés par courriel aux Archives ou par voie postale aux Archives départementales de Maine-et-Loire - 106 rue de Frémur à Angers.

Réouverture en toute sécurité

La réouverture au public sera envisagée lorsque les conditions sanitaires le permettront en toute sécurité, et ses modalités vous seront alors communiquées. En attendant, notre équipe est joignable par messagerie archives49@maine-et-loire.fr ou téléphone 02 41 80 80 00 (du lundi au vendredi 9h-12h30, 14h-17h30).


Article du 18 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI