Reprise progressive de la Ligue contre le Cancer de Maine‐et‐Loire

Après de 2 mois de mesures strictes liées au confinement, la Ligue contre le Cancer de Maine-et-Loire s'organise pour la reprise progressive de ses activités en toute sécurité, et dont voici les nouvelles modalités.


Les nouvelles modalités :
- L’entretien des locaux est renforcé avec des produits d’entretien bactéricide/virucide,
- Des lingettes antibactériennes et du gel hydroalcoolique sont à disposition,
- Des affiches sont disposées afin de rappeler les gestes barrières à respecter,
- Les contacts par téléphone ou par mail restent à privilégier au 02 41 88 90 21 ou à : cd49@ligue-cancer.net,
- L'accueil physique du public est de nouveau possible, dans la limite de 2 visiteurs afin de respecter la distanciation sociale,
- Le port du masque est obligatoire pour les visiteurs (des masques seront à disposition pour ceux qui n'en disposeraient pas),
- Les soins de supports proposés dans les Espaces Ligue d'Angers et Segré sont toujours suspendus afin de protéger les plus fragiles. Le Comité travaille actuellement sur la mise en place de soins de support à distance, et sur les conditions à respecter pour assurer au mieux la sécurité des participants.

Une continuité du service

Bien que le confinement fut de mise, la Ligue contre le Cancer n’a pas pour autant cessé ses activités au cours de ces 2 derniers mois, permettant ainsi une continuité de service via :
- Le maintien d’un accueil téléphonique et électronique,
- Le suivi des demandes d’aides financières d’urgence pour les personnes malades et leur famille,
- Le renforcement des services d’accompagnement et d’écoute : 0 800 940 939 / forum dédié aux
patients et à leurs proches,
- La poursuite des échanges avec sa communauté (bénévoles, patients, donateurs, etc.) par l’envoi régulier d’informations,
- La mise en oeuvre de plaidoyers de poids en lien avec l’épidémie :
o Arrêt de travail pour les proches de personnes atteintes de cancer,
o Égalité du déconfinement pour les personnes fragiles,
o Gratuité des masques pour les personnes malades, leurs proches aidants et leurs soignants,
o Alerte sur la dégradation de la situation des personnes touchées par la maladie durant la crise.
La Ligue contre le Cancer fait tout son possible pour rester au plus près des personnes atteintes de cancer et leurs proches, pour les aider et les soutenir durant cette période inédite.
En ces temps difficiles pour le monde associatif, la Ligue contre le Cancer constate d’ores et déjà des baisses importantes des dons collectés. 91 % de ses ressources provenant de la générosité du public, le Comité de Maine-et-Loire a plus que jamais besoin de ses donateurs pour continuer à accompagner les personnes atteintes de cancer et à soutenir la recherche en cancérologie dont l’importance pourrait aussi se révéler intéressante dans l’identification de pistes prometteuses dans la lutte contre le Covid-19.

À propos de la ligne contre le cancer :
1er financeur associatif indépendant de la recherche contre le cancer, la Ligue contre le Cancer est une organisation non‐gouvernementale indépendante reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses militants. Forte de plus de 590 600 adhérents et 13 500 bénévoles, la Ligue est un mouvement populaire organisé en une fédération de 103 Comités départementaux. Ensemble, ils luttent dans quatre directions complémentaires : chercher pour guérir (aide à la recherche), prévenir pour protéger (information, prévention, dépistage), accompagner pour aider (aide aux malades et à leurs proches), mobiliser pour agir (changer le regard porté sur la maladie). Aujourd’hui, la Ligue fait de la lutte contre le cancer un enjeu sociétal rassemblant le plus grand nombre possible d’acteurs sanitaires mais aussi économiques, sociaux ou politiques sur tous les territoires. En brisant les tabous et les peurs, la Ligue contribue au changement de l’image du cancer et de ceux qui en sont atteints.

Article du 18 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI