Concours de blasons : La Lande-Chasles en demi-finale !

Dans le cadre du concours des blasons communaux sur Twitter, 24 heures incroyables de duel entre Vannes et la commune la moins peuplée du Maine et Loire, La Lande Chasles, 124 habitants, avec un compteur à 50/50 quasiment continuel jusqu'à la dernière minute ! Dans le money time, c'est La Lande Chasles qui s'est imposée.

Merci aux 6 342 votants !


Le duel a commencé le 18 mai à 19h30 sur Twitter et dès le départ la pression fut installée avec un important vote en faveur de La Lande-Chasles (75/25), vite rattrapé par le vote breton en faveur de Vannes et qui ramena les votes à 50/50 dès 21h, mais avec déjà plus de 1 000 votants ! S'en suivit une bagarre amicale continuelle entre les deux blasons, entre l'écureuil angevin et l'hermine bretonne, chacun lançant à l'autre des bordées de tweets pour mobiliser ses troupes !

Une bataille avant tout stratégique

Le maire de La Lande-Chasles connait bien les bretons, ayant habité 20 ans à Brest et ayant eu des parents et grand-parents résidant à Saint Malo. Il savait qu'ils ne lâcheraient rien, la victoire ne pouvant avoir lieu que par une mobilisation locale, départementale ou régionale, voire des autres régions qui avaient perdu dans les tours précédents face aux bretons. Le concours des blasons communaux est en effet aussi une bataille stratégique, pas seulement basée sur la beauté du blason. Chaque ville met en avant son histoire et mobilise ses réseaux. "L'emblème de notre commune est l'écureuil, il a donc participé également au duel à sa manière par le biais de montage photos !" indique le maire.

Tension jusqu'aux dernières secondes

En final, à 19h29 ... Plus de 6 200 personnes avaient voté, et La Lande-Chasles était à 50,3% ce qui voulait dire, au vu du règlement qu'il était envisagé une prolongation car moins d'1% des votants séparait les deux blasons. La tension était à son comble. Lors de la dernière minute, plus de 100 voix furent enregistrées et le taux de La Lande-Chasles monta à 50,5% lors de la clôture ! C'était gagné grâce à une mobilisation exceptionnelle sur le net pour le petit poucet du concours ! Au final, un taux de participation extrême avec 6 342 votants (le précédent duel entre Nantes et Montbéliard avait rassemblé environ 4 000 votants)

Rendez-vous les 22 et 23 mai pour la demi-finale

La demi-finale aura lieu vendredi soir 22 mai et pour 24h, face à Saint Malo (Ille et Vilaine) ou Uchizy (Saône et Loire) , actuellement en duel ! Il faudra encore mobiliser sûrement encore d'avantage ! Mais tous les espoirs sont permis pour l'écureuil de La Lande-Chasles ! Compte twitter La Lande-Chasles avec plus de 900 abonnés : https://twitter.com/lalandechasles
A vos votes !


Article du 20 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Rouxel Jean-Christophe 20/05/2020 17:32:04

Grand MERCI à Saumur-Kiosque et à tous ceux qui ont voté car chaque voix à compté pour la victoire finale face à Vannes ! Encore MERCI



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI