Pays de la Loire. 100 000 masques distribués aux associations caritatives

La Région des Pays de la Loire a décidé de soutenir les associations caritatives en fournissant des masques aux bénévoles afin qu'ils puissent continuer à apporter leur aide en toute sécurité.


L’épidémie qui frappe le monde entier touche absolument tout le monde et impacte les activités de toutes les structures. Les associations qui œuvrent auprès des plus démunis ont fait un travail formidable durant la crise, et elles s’apprêtent à vivre des mois encore très difficiles tant les sollicitations vont être nombreuses. "Permettre aux bénévoles et salariés des associations caritatives de se protéger contre le virus est une priorité absolue". La Région des Pays de la Loire a décidé de leur attribuer 100 000 masques : 50 000 masques grand public et 50 000 masques chirurgicaux, qui seront distribués dans les 5 départements, auprès des grandes fédérations (Banques alimentaires, Secours Catholique, Croix Rouge…) par l’intermédiaire de la Fondation régionale du Bénévolat, dont l’objectif est de promouvoir l’engagement bénévole. Pour Anne Cordier, présidente de la Fondation régionale du Bénévolat : « La mobilisation des bénévoles est, aujourd’hui plus que jamais, un enjeu majeur pour la préservation du tissu associatif régional. En cette période de crise, les considérations liées à la sécurité sanitaire ne devraient pas être un frein à la mobilisation des bénévoles. Leur indéfectible dévouement en cette période très anxiogène nous a touché infiniment. Il nous fallait agir. C’est pourquoi j’ai souhaité, aux côtés de la Région des Pays de la Loire, engager une vaste opération de distribution de masques pour protéger et permettre à nos bénévoles d’accomplir leur mission en toute sécurité. »

Infos pratiques : Les associations du territoire oeuvrant auprès de plus fragiles pourront également faire une demande de masques via un formulaire en ligne à l’adresse suivante : www.fondation-benevolat-paysdelaloire.fr


Article du 25 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI