Météo du mardi 26 mai : 44% des français maintiennent leurs vacances d'été

Flag Systèmes, éditeur de logiciels dédiés au tourisme, a souhaité apporter un éclairage à son écosystème en cherchant à analyser les comportements des Français en matière de tourisme cet été.


Malgré un contexte particulier, les annonces du gouvernement ont naturellement dû rassurer les Français puisque 44% d'entre eux, qui avaient prévu de partir cet été maintiennent leurs vacances. Parmi les sondés, 33% des Français maintiennent leur projet initial. Seuls 11% des sondés maintiennent leur départ en considérant toutefois un changement de destination. Outre une dynamique de reprise positive pour le secteur du tourisme en France, de nombreux projets de vacances sont aussi mis entre parenthèses. En effet, 27% des sondés répondent vouloir reporter leurs vacances à plus tard dans l'année. 29% d'entre eux ont même annulé les vacances prévues cet été.

Les vacanciers ne réduisent pas leur budget

Contre tout attente, la conjoncture ne semble pas impacter le moral des Français en matière de dépenses durant leurs congés annuels. En effet, alors que les sondés ont répondu avoir estimé un budget de 805€ par personne en moyenne avant le confinement, ce budget reste quasiment inchangé puisque les Français semblent désormais disposés à dépenser (presque) la même somme (806€). Un budget recensant les loisirs et activités en tous genres. Des chiffres qui prouvent que les Français sont disposés à rattraper le temps perdu en profitant des plaisirs du terroir et par extension, relancer l'économie du tourisme en France.

Les vacanciers mettront le cap vers le sud

Le chef du gouvernement l'a annoncé : les Français pourront bel et bien partir en vacances aux mois de juillet et d'août, partout en France et en outre-mer. Pour 16% des sondés, la région Provence Alpes Côte d'Azur remporte les suffrages se positionnant comme étant la région préférée pour les vacances d'été. L'étude révèle aussi le TOP 3 des destinations des Franciliens, révélant une préférence pour la région Provence Alpes Côte d'Azur en tête de liste, suivie de l'Auvergne-Rhône-Alpes et de la Corse. C'est la Bretagne qui conquiert le cœur des habitants de Province, suivie de l'Occitanie et de la région Provence Alpes Côte d'Azur.

Toutes les solutions de logement sont sollicitées

Alors qu'un peu plus d'un tiers des vacanciers iront chez des amis ou la famille (37%), 69% des sondés opteront plutôt pour un logement payant :
- 33% loueront un logement
- 19% iront en camping
- 15% à l'hôtel
- 6% en chambre d'hôte

Côté météo

La journée de ce mardi s'annonce estivale. Le matin sera très ensoleillé et les températures seront de 12 à 13 degrés. Dans la journée, aucun nuage ne viendra entacher le ciel de turquoise et le mercure montera à 25 degrés. La soirée restera douce et baignée de soleil, il fera entre 20 et 22 degrés.

Matin


Après-midi


Soir



Article du 25 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI