Lecture. Humour et malice au programme de la nouvelle comédie policière de Pierre Creet

L'auteur Pierre Creet revient avec un nouveau roman, une comédie policière décalée et drôle : « Mais qu’est-il donc arrivé au mignon petit chat de la gentille madame Chafouin ? »

Pierre Creet ©JeanPaulLavrard


L’auteur Pierre Creet, qui a vécu dans le Saumurois durant 20 ans et aujourd’hui installé en Touraine, revient avec un nouveau roman. Après la réédition de « la grenouille jaune » (relire notre article), il propose cette fois-ci une comédie policière désopilante, « Mais qu’est-il donc arrivé au mignon petit chat de la gentille madame Chafouin ? » On y découvre les aventures d’un attachant antihéros au travers d’une écriture directe, remplie de jeux de mots et parfois loufoque. Une comédie policière que son auteur veut comme débridée et tout public. Hasard et circonstances entraineront notre héros au cœur d’une enquête policière originale et pourtant pleine de réalité. Comme si chacun pouvait devenir un Sherlock. « Il y a des années que l’on me demandait un texte de détente juste pour rire, c’est désormais chose faite ! », indique Pierre Creet.

Le résumé

Aussi attachant (ne s’occupe-t-il pas de sa mère et de sa plaisante petite-nièce, orpheline ?) qu’incapable (il a seulement lu des romans policiers et visionné des films du même acabit pour toute formation !), bombardé Grand et fin Limier dans l’agence de détectives d’un ami de sa mère la rusée Lady String, cette dernière ne sachant que faire de ce grand dadais de bientôt trente ans… notre cher Loch(!) enquête (jamais dans le bon ordre…) sur le terrible drame en question…
Bien sûr, débridé, incapable de suivre le fil, il avance à côté du cadre dans une désopilante découverte de personnages très actuels, hilarants, satyriques, teigneux, en une authentique guirlande bariolée d’étonnantes réalités : amours, jalousies, tromperies, féminisme, argent, bio, syndicalisme, patriotisme, familles recomposées…
Pourtant, à force de hasards et coups de pot… il arrive à une (la ?) solution !

Infos pratiques : « Mais qu’est-il donc arrivé au mignon petit chat de la gentille madame Chafouin ? » de Pierre Creet, aux éditions L'oiseau Libre. 12 euros. Contact : editions.loiseaulibre@laposte.net. Plus de renseignements sur l'auteur et ses ouvrages sur www.pierrecreet.fr.



Article du 25 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI