Soutien au secours populaire : Majorité et minorité départementale pas sur la même longueur

En Commission permanente ce lundi 25 mai, un certain nombre d'aides, subventions et soutien ont été votées en faveur des associations (lire notre article par ailleurs). La majorité de droite s'offusque que la minorité de gauche ai refusé l'aide au secours populaire. Le communiqué de la majorité.

Christian Gillet, président du département de Maine-et-Loire


"Les conséquences du Covid-19 ont amené le Département, depuis près de trois mois, à prendre de nombreuses initiatives, notamment de soutien au monde économique et associatif.
Lors de la commission permanente de ce 25 mai, la collectivité a ainsi adopté un plan général d’aide aux secteurs du sport, de l’éducation, de la culture et de la valorisation des espaces naturels sensibles, vecteurs de lien social et pourvoyeurs d’emplois. A cet effet, tout ou partie des subventions de 2020 sera versé aux associations partenaires, au titre de leur fonctionnement, de leur participation aux appels à projets et de l’organisation d’événements.
La minorité a critiqué ce plan de soutien, estimant qu’il n’était pas suffisamment global, sans toutefois motiver ses arguments, faute de réalité derrière les mots et emportements verbaux du président du groupe de la minorité.
Alors qu’une subvention exceptionnelle de 15 000 € au Secours populaire était soumise à discussion et au vote pour compenser le manque à gagner lié au confinement, la minorité n’a pas souhaité soutenir cette décision. Le comble pour une formation politique qui s’intitule « L’Anjou en action » et affiche le mot « solidaire » parmi les termes de son slogan !
La majorité départementale regrette profondément cette décision que seul un aveuglement politique peut expliquer. Le Secours populaire, le Secours catholique, les Restos du coeur, la Banque alimentaire ont été mobilisés et le restent, acteurs en première ligne des conséquences sociales de cette crise inédite. Le Département reste à leur écoute et à leurs côtés, même sans l’opposition."



Article du 25 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Nettoyage des bords de route... 25/05/2020 19:43:56

Mr Gilet président du département il revient à vos services le nettoyage du bord des routes, une personne est passé la semaine dernière à Dampierre avec un engin pour désherber, plutôt faire semblant car c'est moi âgée de 72 ans qui a fait son travail devant chez moi. C'est une honte de voir l'état de l'entrée de Dampierre. Et la municipalité de Saumur ils sont aveugles!!!!! Mes impôts ils passent dans quelle poche?



Commentaire de Uncle jack 25/05/2020 21:39:30

Bonsoir N’oubliez pas les compagnons d’Emmaus très gênés par le confinement dans leurs actions ! Merci pour eux, chacun peut donner ,



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI