Dans le cadre du concours de blasons communaux lancé sur Twitter, après 24h de vote, c'est la commune la moins peuplée de Maine et Loire, La Lande Chasles qui l'emporte face à Quiberon. Et cerise sur le gâteau : une équipe du JT de TF1 de Jean-Pierre Pernaut était en tournage dans la commune ce mardi 26 mai !
Commencé à 19h30 le dimanche 25 mai 2020, le vote s'est achevé 24h après avec une mobilisation supérieure pour le petit poucet de la finale !
3 545 votants, 2e plus gros volume après le 1/4 de finale face à Vannes (6 342) où La Lande-Chasles l'emporta sur le fil à la dernière seconde !
Pour cette finale, 62,8% et ce fut gagné !
Une page sur le site internet communal permet de voir les différents duels et résultats, ainsi que 2 clips réalisés par JC Rouxel, dont le dernier de 30 secondes, permet de remercier l'ensemble des votants et l'organisateur du concours !
http://lalandechasles.free.fr/blason_2020.htm
"Encore merci à tous, sans vous et votre mobilisation, rien n'aurait été possible" s'exclame le maire, heureux qu'on parle de sa commune, la moins peuplée de l'Anjou et avec "le plus beau blason de France, parait-il ... ce ne fut qu'un jeu très convivial et qui permit de découvrir pleins d'autres communes, de la petite à la grande."
Ils étaient 153 au départ, le 18 mars dernier.
Et on n'a pas fini d'entendre parler de La Lande Chasles grâce à ce concours : Ce mardi à 14h, le maire accueillait une équipe de tournage du JT de TF1 de Jean-Pierre Pernaut !
Article du 26 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité