Maine-et-Loire. La CGT demande le port obligatoire du masque dans les commerces alimentaires

La CGT a envoyé un courrier au préfet de Maine-et-Loire pour demander l'obligation du port du masques dans les magasins alimentaire sur l'ensemble du département.


La CGT du Commerce et des Services de Maine-et-Loire a écrit une lettre au préfet du département, René Bidal, ce samedi 23 mai 2020. La section de la CGT demande à ce le port du masque soit obligatoire dans les commerces alimentaires sur l’ensemble du Maine-et-Loire. Le syndicat s’inquiète notamment de la santé des employés : « les personnels du commerce se retrouvent en première ligne après les personnels soignants », écrit-il. Il explique aussi que l’affluence dans les magasins ne cesse d’augmenter depuis le début du déconfinement et que nombre de clients ne portent pas de masques. Le port de celui-ci serait pour le syndicat un moyen de « rassurer et protéger » les personnels.


Article du 26 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de masqué 26/05/2020 17:52:22

Certes, mais il y a des professionnels qui eux non plus ne portent ni masques ni gants...



Commentaire de Oscar+ 26/05/2020 17:58:02

STOP à la série Monsieur plus !!! En pleine épidémie, pas de masques, pas de protections, pas de gel ... et la CGT... grand silence ! Nous arrivons en fin de pandémie, la CGT se réveille et veut nous rajouter une couche supplémentaire ! Détendez-vous... et buvez frais !!!



Commentaire de évident 26/05/2020 18:02:11

c'est évident , une obligation de porter le masque dans les magasins avec l'affluence de certains jours !!! et le respect aussi des distances le plus possible !!! merci



Commentaire de Superdeg 26/05/2020 18:15:01

Ces personnels sont en première ligne, sans la formation des soignants en plus! Par respect et remerciements pour leur travail on doit porter un masque et se désinfecter les mains! Sans ces personnes on aurait mis quoi dans notre assiette ?



Commentaire de habitant saumurois 26/05/2020 19:04:04

Tout à fait d'accord et de protéger les clients qui croisent des personnes sans masque et qui ne respectent pas les distances de sécurité Les masques sont obligatoires dans les magasins d'habillement, de sport etc et qui ne sont pas soumis à la même affluence, alors pourquoi les magasins alimentaires échappent à cette règle ?



Commentaire de mêlez vous de vos affaires 26/05/2020 21:36:25

Mesdames et messieurs , soit disant responsables CGT. Commencer donc par défendre les acquis des salariés. Acquis que nous perdons de jours en jours. Je voudrais juste vous rappeler que ce sont les syndiqués (la base) qui font remonter les revendications et qui acceptent la négociation, car mon constat est que ce sont les hauts dirigeants qui signent sans l'aval de la base. j'en passe des bonnes et des meilleures.. D'ailleurs vos dirigeants ont-ils toujours peurs des lacrymos???? Alors concernant les le port du masque occuper vous de vos oignons!!!!!!!!!



Commentaire de Je me mêle de mes affaires ! 27/05/2020 11:35:35

Justement parce que je me mêle de mes affaires et, plus encore, de la bonne santé des autres, je trouve évident qu'il faut que le personnel des magasins portent des masques. Pour commencer parce qu'il y a beaucoup trop d'irréductibles rétifs au masque. Chez Leclerc, pour ne citer que cet endroit, véritable foyer de propagation du virus en puissance, je note que 2 femmes sur 3 portent un masque, environ 1 homme sur 2 et que la plupart des clients n'ont strictement rein à faire de la "distance sociale". Donc, si la pandémie redémarre, si nous sommes à nouveau confinés, ne vous plaignez pas !...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI