Météo du jeudi 28 mai : L'impact du confinement sur notre corps

Pendant le confinement, les Français ont été confrontés à une situation inédite : privés de liberté et de lien social, ils ont dû apprendre à vivre autrement pendant quelques semaines. Qu'en est-il aujourd'hui ?


Entre pression alimentaire et nouvelles habitudes sportives, ils font aujourd'hui le bilan de ce confinement et de ce qu'il a changé dans leur rapport au corps. Feeleat, une application qui suit le quotidien de ses utilisateurs dans la gestion de leurs troubles alimentaires, s'est intéressée aux comportements de ces derniers afin de mieux comprendre leur état d'esprit.

Un changement dans la relation avec leur corps


36% ont même une meilleure image de leur corps qu'avant. Pendant le confinement, beaucoup de Français ont travaillé sur eux-mêmes, et pris de nouvelles habitudes : sport en ligne ou découverte de recettes de cuisine plus saine, ils ont bouleversé leurs habitudes et pris le temps d'apprendre de nouvelles choses. Néanmoins, ce n'est que la face émergée de l'iceberg, car 25% des interrogés déclarent avoir subi l'apparition de nouveaux complexes lors de ce confinement…

Une pression supplémentaire dans la gestion de l’alimentation

64% déclarent même avoir connu des situations de compulsions ou de restrictions alimentaires. Pendant ce confinement, les réseaux sociaux ont été sources de pression pour leurs utilisateurs : photos Avant / Après, angoisse de la balance, sport à outrance…. il semble que certains aient davantage redouté de prendre du poids que d'attraper le COVID-19.

Atteindre ses objectifs santé durant le confinement

Ce confinement a aidé plus d'un français sur 2 à atteindre ses objectifs. 51% déclarent même que ce confinement a été plus que positif. Certains ont enfin trouvé le temps de prendre soin d'eux et d'écouter leur corps en dépit de la pression exercée par les médias et les réseaux sociaux, et ils ont atteint leurs objectifs : perdre ou prendre du poids. 43% ont même pris de nouvelles habitudes qu'ils vont essayer de garder. Néanmoins, avec le déconfinement, sommes-nous sûrs que ces habitudes vont durer ?

Côté météo

Nous pourrons encore profiter du soleil et d'un temps estival ce jeudi 28 mai 2020. Le ciel du matin sera turquoise et les températures seront douces avec 12 à 14 degrés. Dans la journée, le ciel restera d'un bleu sans nuage et les températures monteront jusqu'à 26 degrés. La soirée sera douce et agréable avec 21 à 23 degrés et un soleil toujours bien présent.

Matin


Après-midi

Soir




Article du 27 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de 1-2-3 Soleil 27/05/2020 13:58:38

Le mieux pour certains aurait été de se détacher totalement des réseaux sociaux et des médias. Pour ma part, j'ai fait des promenades à l'écoute de la nature et observer les jardins fleuris et les potagers. Un vrai plaisir pour les yeux. Et puis des gâteaux au chocolat et aux pommes. Délicieux!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI