Agglo de Saumur. Un guichet unique Habitat pour accompagner les particuliers

Vous souhaitez acheter un logement existant ou bien faire construire, effectuer des travaux d'accessibilité ou de performance énergétique, louer ou mettre en location un bien immobilier... ? Le Guichet Unique de l'habitat de la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire vous propose un accompagnement afin de répondre à vos besoins. Des permanences sont mises en place dans le respect des mesures sanitaires liées au Covid-19.


Le Guichet Unique de l'habitat de l'Agglomération Saumur Val de Loire est un service gratuit qui s'adresse au particuliers, propriétaires ou locataires. Accompagné d'un réseau de partenaires, il apporte des solutions concrètes pour toute démarche liée à l'Habitat et renseigne sur les subventions mobilisables.
Il est ainsi possible, avec l'ADIL 49 (Agence Départementale d'Information sur le Logement de Maine-et-Loire), d'obtenir des conseils objectifs, personnalisés et gratuits en matière juridique, fiscale et financière pour tous les publics : locataires, propriétaires ou accédants.
De même, l'Espace Info Energie du Maine-et-Loire (EIE49) informe et accompagne sur les techniques d'énergie renouvelable et l'ANAH (Agence Nationale de l'Habitat) conseille les propriétaires occupants pour leurs demandes de subventions.

Des permanences à Saumur

Des « permanences/conseils » sont assurées au siège de l'Agglomération, 11 rue du Maréchal-Leclerc à Saumur, dans le respect des consignes générales de sécurité sanitaire. Des rendez-vous peuvent également être programmés en visioconférence.

Pour toute demande de rendez-vous ou de renseignements complémentaires : Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire, Pôle Habitat au 02 41 40 45 56


Article du 29 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI