Méteo du WE. Pays de la Loire. 2e région avec les frais de santé annuels moyens les plus faibles

C’est ce qu’a révélé une étude réalisée par Verspieren, courtier en assurances. Une étude effectuée sur les dépenses de santé de la région Pays de la Loire, issue de son étude annuelle sur les dépenses de santé des Français, qui s’appuie sur plus de 14 millions de données collectées au niveau national.


Suite à l’entrée en vigueur progressive de la réforme 100% Santé, dont l’objectif est de parvenir à un reste à charge zéro pour tous les assurés santé en dentaire, en optique et en audiologie, on constate une baisse des frais de santé pour les habitants de la région Pays de la Loire sur l’année 2019. L’analyse des 14 millions de données met en évidence une baisse de la dépense médicale annuelle moyenne d’un adulte de 3,74% passant de 879,55 euros en 2018 à 846,66 euros en 2019.

Une tendance à la baisse

Après une hausse constante des dépenses de santé ces dernières années, les dépenses médicales annuelles pour les adultes vivant en région Pays de la Loire ont atteint en moyenne 846,66 euros en 2019 (un chiffre bien inférieur à la moyenne nationale : 1 102,14 euros). C’est 32,89 euros de moins par rapport à 2018. La région se classe ainsi 2e région française où la dépense médicale annuelle est la plus faible, derrière la Bretagne (834,58 euros). La part moyenne du reste à charge avant complémentaire santé s’est élevée à 54,60% en 2019. Un chiffre en diminution de 0,3 point par rapport à 2018, et qui est inférieur à la moyenne nationale, égale à 55,42%.

Des dépenses également en baisse pour l’hospitalisation

La région Pays de la Loire figure parmi les 3 régions françaises où les dépenses hospitalières sont les moins élevées. La dépense moyenne pour un séjour à l’hôpital (hospitalisations conventionnées Dispositif de pratique tarifaire maîtrisée et non DPTM confondues) est de 465,93 euros. Un chiffre inférieur de 88,17 euros à la moyenne nationale (554,10 euros). La dépense moyenne par jour pour une chambre particulière, s’élève quant à elle à 59 euros, la 2e moins élevée de France, derrière la Bretagne.

Côté météo

Ce weekend rallongé sera des plus agréable et le temps permettra d'en profiter au maximum. Balades en vélo, promenades et autres activités auront bon train. Les journées de samedi, dimanche et lundi seront assez similaires et tout à fait estivales avec un ensoleillement tout au long de la journée.
Samedi matin, les températures seront de 9 à 10 degrés, dans la journée elles monteront à 25 et la soirée sera également douce avec 20 à 22 degrés.
Dimanche matin, le mercure sera un peu plus élevé avec 14 degrés, il fera 24 dans l'après-midi et encore 21 dans la soirée.
Lundi matin, pas de changement, 14 dans la matinée, 25 et même jusqu'à 26 dans la journée et une fin de journée à 22 degrés.
Mardi, après un beau weekend le temps devrait se dégrader. Le matin le temps sera encore clément mais les températures seront élevées avec 15 à 16 degrés. Cette chaleur accumulée devrait ramener des orages et des pluies dans la journée puisque l'après-midi sera marqué par un passage nuageux et pluvieux sur l'ensemble du territoire. Les températures resteront particulièrement chaude avec 28 degrés, il fera donc assez lourd. En soirée, pas d'amélioration, les pluies continueront de tomber et les températures seront de 24 à 25 degrés.

Samedi
Matin


Après-midi

Soir


Dimanche
Matin

Après-midi




Soir



Lundi
Matin

Après-midi



Soir



Mardi
Matin

Après-midi

Soir



Article du 30 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI