Gennes-Val-de-Loire : La municipalité est en place avec Isabelle Devaux élue maire

Ce jeudi 28 mai s’est tenue la première réunion du conseil municipal de la commune de Gennes-Val-de-Loire au cours duquel Isabelle Devaux a été élue maire de la commune.

Tous les conseillers élus avec la liste de la nouvelle maire sont venus à vélo


En l’absence de Jean Yves Fulneau maire sortant, c’est Otto Ullman, doyen des conseillers qui a installé le nouveau conseil.
A cette occasion tous les conseillers élus avec la liste de la nouvelle maire sont venus à vélo dont certains de l’Agglo. Tout un symbole pour cette nouvelle municipalité soucieuse de la protection de l’environnement.
Isabelle Devaux durant son discours de prise de fonction est bien consciente que "la tâche va être rude" et elle sait aussi, qu’elle "pourra compter sur une équipe de 37 conseillers associés aux agents communaux". "Le Covid-19 a bousculé tous les programmes et pour sortir de cette crise la première action est d’aller à la rencontre de la population, des acteurs économiques et associatifs touchés par les conséquences économiques de la pandémie, et mettre tout en œuvre pour sortir de la crise au plus vite".
La création des conseils de villages dans les hameaux, les quartiers, va dans ce sens : "pour les conseillers, la vie de la commune est l’affaire de tous".
Ce premier conseil municipal s’est terminé par l’annonce d’une soirée dédié aux soignants du Covid-19 organisée par la municipalité le vendredi 4 septembre.

Ont été élus :
Maire : Isabelle DEVAUX

Maires-délégués :
Teddy LOCHARD pour GENNES, Dominique CRAMET pour LES ROSIERS SUR LOIRE, Stéphanie ELIE pour CHENEHUTTE TREVES CUNAULT, Marie-Agnès PIHEE pour SAINT MARTIN DE LA PLACE, Didier HUCHEDE pour SAINT GEORGES DES SEPT VOIES, André GUINHUT pour GREZILLE, Benoit SAULNIER pour LE THOUREIL.

Adjoints :
Premier adjoint et maire délégué : LOCHARD Teddy
Deuxième adjoint et maire délégué : ELIE Stéphanie
Troisième adjoint : LEROY Olivier
Quatrième adjoint : BEAUMONT carole
Cinquième adjoint et maire délégué : HUCHEDE Didier
Sixième adjoint et maire délégué : PIHEE Marie-Agnès
Septième adjoint : DISSOUSSOU BOUKA Brice
Huitième adjoint et maire délégué : CRAMET Dominique
Neuvième adjoint : MENANT Raphaël
Dixième adjoint : GACHET Dominique
Onzième adjoint : MARTIN Pascal


Article du 29 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de Tazz49 29/05/2020 17:57:52

Photo de l\\\\\\\'article : distanciation physique ? quelle distanciation, pourquoi faire ?... Cà aurait pu (dû) démarrer mieux ! Le vélo, c\\\\\\\'était pourtant une bonne idée...



Commentaire de tientien 29/05/2020 23:33:45

le Maire sortant absent? ça montre bien l'état d'esprit de m Fulneau , Heureusement qu'on va pouvoir tourner la page Bon courage à tous



Commentaire de Anthony M. 30/05/2020 12:42:33

Pour être rude, elle va être rude la tache !! Y\'a du boulot à reprendre derrière FuFu... Gennes n\'est pas la seule commune de GVL (gennes val de loire) et le boulot non fait depuis qq. années ne manque pas dans les autres communes. Mais n\'étiez-vous pas déjà en place sous le règne FuFu Mme Devaux ??? Il faut régulièrement en remettre une couche, le Français à la mémoire très courte. Nous parlerons bientôt déchetterie aux Rosiers...



Commentaire de La com', c est à ça qu'on la reconnait ! 30/05/2020 18:13:08

Madame Devaux a en réalité fait le trajet à vélo depuis... la place du 8 mai de Gennes! Coup de pub peu crédible à la base déjà, mais qui témoigne bien du manque de sincérité de la nouvelle maire, élue par ses seuls coups de com\'. Reflet d\'une époque bien triste, d\'une vie politique d\'apparat, ceci jusqu\'au sommet de l\'état. Petite marquise contemporaine, qui va claquer, chez ses électeurs rive droite, le bon bilan budgétaire de JY Fulneau (quoiqu on pense de lui, et malgré ses défauts de rétrograde, c\'est un bon gestionnaire). Ajoutez à ça 1 ou 2 adjoints véreux... 6 ans à



Commentaire de a voir 31/05/2020 10:54:14

Fufu bon gestionnaire? c'est ce qu'il voulait qu'on dise de lui mais l'avenir nous dira comment est la situation, il risque d'y avoir des surprises....



Commentaire de Georgette 01/06/2020 18:14:59

Enfin ! Quand replantons nous des arbres à Gennes ? Parceque Mr Fulneau n'avait sans doute jamais entendu parler du changement climatique et de la nécessité des arbres. Et j'espère que parmi la nouvelle équipe une personne sera dédiée à notre patrimoine et le mettra en valeur et non le détruira. Je reste optimiste et leur souhaite du courage.



Commentaire de Jupe de cyclisme 02/06/2020 09:42:37

Bonjour, J\'aurais aimé connaître la matière élastique de la jupe de madame le maire lui permettant de faire du vélo sur plus de 100 mètres. Où puis je trouver la même? Merci pour l\'intox.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI