Noyant-villages et Saumurois : Des convois exceptionnels à venir la semaine prochaine

Dans le cadre de la construction du parc éolien est en cours sur la commune nouvelle de Noyant-Villages, à Chigné, des convois transportant les éoliennes vont passer sur la commune à partir de la semaine prochaine, engendrant des perturbations de circulation.


Un parc éolien est en cours de construction à Chigné. Les travaux sont désormais bien avancés et le site est prêt à recevoir les éoliennes. Ces dernières arriveront par la route, tout au long du mois de juin.
Débarquées à Saint-Nazaire, elles passeront par Nantes, Cholet et Saumur pour rejoindre leur adresse finale. Le convoi arrivera à Noyant par la D767, puis tournera vers la D766 pour atteindre Auverse. À Auverse, les poids lourds emprunteront la D79 jusqu’à leur point d’arrivée. Elles seront alors montées puis installées dans les semaines suivantes.

Traversée des communes déléguées concernées les 2, 4 et 8 juin de 17h à 20h

À ce jour, la société de transport nous a communiqué les dates de trois convois, qui correspondent au transport des pales des futures éoliennes : les mardi 2, jeudi 4 et mardi 8 juin. Les convois traverseront la commune de Noyant-Villages entre 17h et 20h.
Le convoi éolien est de taille importante : 54 m de long et aux alentours de 4 m de largeur et de hauteur, pour un poids total de près de 50 tonnes. Dès lors, de fortes perturbations de circulation sont à prévoir. Dans la mesure du possible, essayez de contourner les lieux de passage du convoi si vous devez vous déplacer.
D’autres convois doivent avoir lieu au cours du mois de juin, nous vous tiendrons informés des dates et horaires précises lorsque nous les connaîtrons.


Article du 29 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de Seb 30/05/2020 12:10:16

Si des convois comme ceux là peuvent emprunter une route,elle doit bien etre suffisament comme il faut pour rouler à 90 km/h . Non?



Commentaire de Dominique 31/05/2020 21:33:56

Une petite surprise va arriver concernant le projet éolien de Chigné. On attend avec impatience ...



Commentaire de Fleur 01/06/2020 09:17:56

Encore une municipalité qui s'est faite avoir avec un gros sac de billets à la clef, par contre forte dévaluation des biens immobiliers pour les administrés! Et pour l'écologie quelle misère.



Commentaire de a l intentoin de Fleur 03/06/2020 19:31:07

Détrompez vous les biens vont augmenter, c est pas de moulin qui vont faire dévaluer le cours des maisons , vous préféreriez une centrale nucléaire peut etre ou une centrale thermique a charbon espérons que la nouvelle municipalité de Mouliherne qui a un maire proche de la girouette se lance dans la construction des éoliennes;..



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI