Doué-en-Anjou. Prison et dommages et intérêts pour les agresseurs des réfugiés africains

Les quatre assaillants de l'affaire de violence envers un groupe de réfugiés ont été condamnés à une peine de prison ferme et à verser des dommages et intérêts.


Les faits se sont déroulés le samedi 16 mai en fin de journée sur la commune de Doué-en-Anjou. Un groupe de quatre réfugiés venus du Togo, du Mali et de Guinée a été pris à partie par quatre personnes issues de la communauté des gens du voyage. Un des migrants revenait visiblement de son footing lorsqu’il a failli être percuté par un des gens du voyage avec son fourgon. Rapidement le ton et monté et des coups ont été échangés. Les gens du voyage avaient passé la journée entière à jouer à la pétanque et à boire de l’alcool. Le migrant battu par les hommes a tenté de se réfugier dans son domicile, suivi par ses assaillants qui ont également tenté de rentrer dans le logement. Les gendarmes sont ensuite arrivés sur place et ont eu bien du mal à contenir la situation, tant la violence était forte. Plus tard, d’autres personnes issues de la communauté des gens du voyage sont arrivées pour s’introduire dans le logement. Ce sont finalement près de 30 personnes qui sont rentrées dans le logement et ont saccagé les lieux en voulant s’en prendre aux quatre réfugiés. Les victimes ont réussi à être exfiltrées par les gendarmes et se sont réfugiées dans une ambulance des pompiers, rapidement maltraitée et prise à partie par la foule énervée. Finalement ils ont été évacués plusieurs heures après le début des hostilités. Durant l’altercation de nombreux propos racistes et xénophobes ont été proférés.

Condamnés à 5 mois de prison fermes

Les quatre hommes à l’origine de la rixe ont été interpellés le mardi 26 mai 2020. Ils ont été entendus devant le tribunal de Saumur ce vendredi 29 mai où ils ont tous été reconnus coupables des faits reprochés. Ils sont condamnés à 12 mois d’emprisonnement, dont 7 avec sursis probatoire durant 18 mois. Ils ont également reçu l’obligation de travailler et doivent indemniser les victimes. Ils ont été condamnés à verser 3 000 euros à trois des victimes et 360 euros à la quatrième, dont la situation est irrégulière et ne bénéficie donc pas du droit juridictionnel.


Article du 30 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de Saroyan 30/05/2020 12:48:23

Pas de petite moto dans les parages ?!



Commentaire de ???? 30/05/2020 19:14:41

Ce qui est choquant dans cette histoire c'est que les types arrivent au volant avec 3 grammes et les gendarmes les laisse repartir tranquille .... Manque de couilles des forces de l ordre ou la loi n est pas la même pour tout le monde ????



Commentaire de Effectivement .... 30/05/2020 19:44:27

Le fait que la gendarmerie ai laissé ces individus repartir au volant avec 3 grammes ...c est un scandale et cela mériterait une plainte envers la gendarmerie pour " mise en danger d ' autrui" .... ce sujet n a pas été abordé au tribunal ...



Commentaire de Prison ferme ? 31/05/2020 09:49:05

Quelques mois de prison ferme pour avoir traumatisé des gens à vie !



Commentaire de yaya 31/05/2020 09:59:59

c est vrai j ai retirer un camion accidendé au gens du voyages avec le tracteur les gendarmes sont passer doucement et il ont fuit car les gens du voyages leurs ont fait un bras d honneur pour vous dire qu ils s attaque bien aux faibles



Commentaire de @???? Effectivement yaya 31/05/2020 12:27:09

Et d'après vous qui est allé les arrêter par la suite si ce ne sont pas les gendarmes, vous peut-être? Sans doute que quand la violence est à son paroxysme, il vaut mieux laisser tomber la tension pour mieux appréhender plus tard.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI