Saumur. Réouverture de la base nautique et de loisirs de Millocheau et du skate park

Suite aux nouvelles annonces gouvernementales et au feu vert donné pour un déconfinement progressif, les services de la Municipalité travaillent activement à la réouverture de certains espaces publics. Ainsi la base nautique et de loisirs de Millocheau et le skate park.

Le skate park de Saumur


La base nautique et de loisirs de Millocheau sera donc de nouveau accessible aux joggeurs et aux promeneurs à partir de ce samedi. Ce lieu très prisé des Saumurois devrait donc, avec le beau week-end qui s’annonce, retrouver les joies des flâneries familliales ou de la course sportive.
Les agrès de fitness seront également accessibles au même titre que les autres agrès présents dans la Ville. Les plus jeunes, eux, devront patienter encore un peu pour profiter de l’aire de jeux qui, comme celles des écoles et des accueils de loisirs, reste fermée jusqu’à nouvel ordre, pour des raisons de sécurité sanitaire.

Skate park ouvert dans le respect des gestes barrières

Le skate park sera ouvert, à condition de respecter les gestes barrières et les consignes communiquées via la signalétique présente sur place. Les services de la Ville de Saumur ont en effet travaillé sur des protocoles et modalités de reprise en lien avec les recommandations du ministère des sports. La Ville de Saumur souhaite donc sensibiliser les pratiquants à l’importance d’utiliser le skatepark comme un équipement sur laquel “je viens, je ride et je m’en vais”. C’est le concept de la « session dynamique » : se rendre sur le skatepark pour sa session et une fois celle-ci terminée,
d’en repartir. Les riders sont d’ailleurs invités à une présentation des gestes barrières à respecter samedi 29 mai à 14h au skatepark. C’est l’application rigoureuse de ces consignes qui permettra de pérenniser l’ouverture du site.




Article du 30 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI