Saumur. Restos, animations d'été, comment cela va se passer cet été...

Les règles de la vie sociale liées à la crise sanitaire s'énoncent au fur et à mesure. Les prochaines annonces gouvernementales sont prévues le 22 juin. En attendant, voici comment cela va se dérouler à Saumur.

Les essais Place Saint Pierre


Les bars et restaurants ouvrent le mardi 2 juin, en attendant les mesures qui seront annoncées mi-juin, les terrasses pourront s'étaler sur les voies publiques pour permettre aux restaurants de maintenir leurs nombres de couverts. Les explications de Jackie Goulet : "Avec les restaurants, nous avons étudié la manière de procéder. Les droits de terrasse ne seront pas facturés cette année. C'est une perte financière pour la ville de 25 000 €. Des places de parking vont être mises à disposition et des rues fermées pour permettre d'étendre les terrasses et de respecter les règles de distanciations. La rue Molière va être fermée et les restaurants s'installeront sur la voie publique. La rue Saint-Nicolas, elle, sera fermée durant les heures de service du midi et le soir."

Fête de la musique autorisée

La ville de Saumur n'organisera pas de plateau musical cette année, mais les bars et restaurants pourront accueillir les musiciens qu'elles souhaitent. "Nous réfléchissons actuellement à un sens de circulation pour éviter que les personnes ne se croisent trop," explique Jackie Goulet. Le feu d'artifice et le bal du 14 juillet sont annulés. Les animations de la ville débuteront à partir du 16 juillet jusqu'à la fin août. "Pour cela, nous investissons dans du matériel comme des fontaines à savon qui nous permettent de sécuriser les lieux" a précisé le maire de Saumur. Enfin, tous les vendredis, les concessionnaires automobiles de la périphérie seront autorisés à exposer leurs véhicules en centre-ville.


Article du 30 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de Superdeg 31/05/2020 11:36:37

Avec 3 mois sans frais de réception et sans repas cantine scolaire ils ont fait des économies nettement supérieures aux 25 000 €uros , sans les sorties du club du 3°âge et les salaires des contractuels en chômage partiel, la consommation d'énergie et d'eau en baisse



Commentaire de Mcm 31/05/2020 12:49:37

Aider au maximum les restaurants c'est très bien. Mais qui va payer au final ces investissements de la ville et ces pertes ? Fêter la musique, une bonne idée mais la ville et les restaurateurs peuvent ils garantir la sécurité sanitaire ? Car on ne va pas se mentir les règles de distanciation ne sont pas toujours respectées, il suffit d'aller dans les grandes surfaces pour le constater.



Commentaire de Republicain 31/05/2020 17:17:52

Tout républicain que je sois et pas pisse-froid je ne comprends pas, convaincu de la nécessité pour l'humanité de protéger la biodiversité, qu'on tire des feux d'artifices dans le lit de Loire (pas plus qu'on éclaire toute la nuit une station service de gaz au Breil comme un stade de foot). Lemonde d'hier va bien vite reprendre sa place....



Commentaire de Duraton 01/06/2020 11:01:27

Le problème est à l' échelle de la Terre. Comment celle-ci va supporter et nourrir 8 milliards d' êtres humains qui prélèvent et saccagent les ressources de la flore et de la faune dont les espèces disparaissent les unes après les autres ? Prévisions : 9,7 milliards en 2050 ... Solution: elle est mondiale : Pas plus d'un enfant par couple pendant au moins 100 ans.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI