Jackie Goulet bousculé en Conseil par l'opposition à propos de Saumur Habitat, mais pas que...

8 contres... 4 abstentions.... Les votes et les prises de position ont dépassé le cadre de la majorité et de l'opposition. À priori, la délibération sur la rétrocession d'espace à la ville par un investisseur privé paraissait anodine. Ce ne fut pas le cas. Charles Henri Jamin, suivi par Jean Michel Marchand ont regretté que l'investisseur d’un important projet immobilier mené aux « Hautes-Vignes » à Saint-Hilaire-Saint-Florent se soit tourné vers Maine et Loire Habitat plutôt que vers Saumur Habitat...


Pour continuer à exister, Saumur Habitat doit, selon la loi, s'associer avec une autre structure. Pour le moment, le choix n'est pas encore fait, mais elle aurait pour le moment le choix de fusionner avec Maine et Loire Habitat ou de rejoindre un groupement national. La première solution n'est pas du goût de nombreux élus de la ville de Saumur qui voient dans cette orientation une absorption et une perte d'un outil essentiel pour la politique de logement social en Saumurois. Sur le principe, l'investisseur commence par investir dans 63 logements qu'il souhaite rétrocéder à un bailleur social et se doit d'établir une convention avec la ville de Saumur. Elle doit poursuivre son action de promotion par une vingtaine autres logements.

Le maire valide-t-il le choix de Maine et Loire Habitat ?

C'est le conseiller d'opposition Charles Henri Jamin, par ailleurs 3e sur la liste du candidat Bernard Henry, qui a levé le problème. Il a immédiatement été suivi par son successeur au poste de président de Saumur Habitat, Jean Michel Marchand qui a vu dans la position de Maine et Loire Habitat, "une attaque contre Saumur Habitat". Il a aussi regretté que Saumur Habitat n'ait pas été consulté pour racheter ses logements. Un point que la conseillère départementale, Françoise Damas a réfuté. Michel Apchin pour la minorité et Jean-Michel Marchand ont demandé à ajourner cette délibération. Après avoir visiblement hésité, le maire Jackie Goulet l'a maintenue arguant du fait que cette délibération était essentielle pour la réalisation de ce projet. Il a néanmoins affirmé qu'il était favorable pour que Saumur Habitat rejoigne un organisme national plutôt que Maine et Loire Habitat.

Jackie Goulet a refusé car ce document est une pièce obligatoire dans le permis de construire du projet qui a été déposé.


Article du 30 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de Ambiguïté 30/05/2020 21:54:04

Monsieur le maire joue l’ambiguïté, il est favorable à l’autonomie de SAUMUR habitat, mais accepte des constructions de Maine et loire habitat. Que fera t’il s’il accède à la présidence de l’agglomération.



Commentaire de François-Marie Arouet 31/05/2020 14:06:12

Jamin et Marchand seraient-ils devenus champouinistes ? Arrêtons ces querelles clochemerlesques !



Commentaire de Marre Descombines 31/05/2020 17:40:17

Madame Damas (collistière de Monsieur Chandouineau) qui soutient Monsieur Goulet dans cette décision de confier à d'autres que Saumur la propre gestion de ses logements sociaux! Et tout cela en n'etant pas soutenu par Monsieur Apchin (soutien de campagne de Monsieur Chandouineau) qui donne raison à l'analyse faite par Monsieur Jamin!!!! Ce qui est bon avec cette vieille droite, celle qui soutient Monsieur Chandouineau, c'est que si nous ne savons pas où elle va, visiblement elle non plus!



Commentaire de Surprenant pour le moins 31/05/2020 17:54:46

Surprenante, ambigüe effectivement cette attitude. Ajournement n'a jamais été synonyme de renoncement...Donc ? Pourquoi une telle décision.



Commentaire de LaFontaine 31/05/2020 17:58:33

C'est vrai que c'est un peu , qu'on lit, comme laisser le loup dans la bergerie ou donner les clés de la Ville façon bourgeois de Calais... Cela dit si les HLM de Saumur n'y sont pas allés on doit pouvoir nous dire pourquoi.



Commentaire de ruiz 01/06/2020 08:06:16

j'ai juste une question existe t'il un OFS à saumur? (organisme foncier solidaire) merci pour votre réponse



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI