Maine-et-Loire. Le département classé en rouge sur la carte de vigilance des pollens

Les cartes sont à la mode ces derniers temps, le Maine-et-Loire est actuellement un département en rouge. On ne parle pas ici de Covid-19 mais bien de pollens. Particulièrement allergènes en ce moment, c'est la quasi totalité du territoire national qui est touché par ces petites particules qui dérangent une bonne partie de la population.


Vous l’avez peut-être remarqué si vous êtes sensibles, depuis quelques jours vous avez les yeux qui vous piquent, le nez pris… En effet, le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA) a indiqué « le risque d’allergie sera élevé à très élevé sur tout le territoire ces prochains jours pour les pollens de graminées qui seront la principale gêne des allergiques. » Dans le Département, les pollens les plus allergènes seront ceux des graminées, particulièrement présents. Ils sont classés en niveau très élevé. Les pollens d'oseille, de plantain et d’urticacées seront également présents en quantité faible à modérée sur tout le territoire avec un risque d’allergie de niveau faible. Toutefois, les pluies annoncées dans les prochains jours devraient faire retomber et évacuer les pollens.

Quelques conseils pratiques

Le RNSA précise que le temps chaud et ensoleillé du weekend de Pentecôte, a favorisé « la dissémination des fortes concentrations de pollens de graminées dans l’air ». Il donne également quelques conseils « pour se protéger des pollens et limiter son exposition : suivez votre traitement et n’hésitez pas à consulter un médecin ou un allergologue en cas de symptômes, rincez vos cheveux le soir, aérez au moins 10 min par jour avant le lever et après le coucher du soleil, évitez de faire sécher le linge à l’extérieur, gardez les vitres des voitures fermées, évitez les activités sportives à l’extérieur qui entraînent une surexposition aux pollens. »


Article du 02 juin 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI