Beaufort-en-Anjou. Déconfinement phase 2 : Le point sur les services de la ville

Les conditions de la phase 2 du plan déconfinement ont été annoncées par le gouvernement. La ville de Beaufort-en-Anjou rouvre petit à petit les services, loisirs, écoles. Tour d’horizon des sites ouvert ou non.

Le musée Joseph-Denais reste fermé.


Culture et Loisirs

Le Bibli’Drive est toujours actif. Le principe est simple, le Bibli’Drive fonctionne comme un drive classique : vous réservez vos livres en ligne puis vous prenez rendez-vous sur un planning en ligne pour venir retirer votre commande. Retrouvez toutes les modalités sur le portail de la bibliothèque.
Le musée Joseph-Denais, cabinet de curiosités, est fermé au public. En attendant la réouverture, une visite virtuelle des collections vous est proposée. Rendez-vous sur www.3museesinsolitesenanjou.com.
Concernant la réouverture du cinéma, des salles des fêtes, des salles communales, des stades et des gymnases, la commune de Beaufort-en-Anjou indique qu’elle aura bientôt plus d’informations. Pour le moment aucune date n’est connue.
Le centre aquatique Pharéo n’est pas encore ouvert. « La date d’ouverture (bassins et activités) nous sera communiquée dans les prochains jours », indique la commune. Vous avez des questions : page Facebook Pharéo ou 09 71 00 49 49

Les écoles publiques ont rouvert le mardi 12 mai

Tous les élèves sont accueillis dans le respect du protocole sanitaire du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse. L’école se déroule sur 2 ou 4 jours, selon l’effectif de sa classe. Durant la période de déconfinement, les parents peuvent choisir de mettre ou de ne pas mettre leur enfant à l’école. Le repas du midi est assuré. Il n’y a pas d’accueil périscolaire (en raison du risque de brassage trop important).

Le centre d’animation sociale

L’accès au centre d’animation est autorisé uniquement sur rendez-vous au 02 41 45 60 89. À ce jour, seules les permanences de l’ADMR et de l’association ETAPE ont repris (uniquement sur rdv). Les activités du centre d’animation et le transport solidaire sont interrompus. Pour toutes autres demandes, un accueil téléphonique est mis en place, composez le 02 41 45 60 89 (de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30).

Marchés, parcs et cimetière ouverts

L’accès aux deux cimetières de la ville (Beaufort-en-Vallée et Gée) est possible, par décision du Préfet de Maine-et-Loire du 22 avril, en respectant les mesures sanitaires liées au Covid-19 et les règles de distanciation sociale (pas de rassemblement de personnes, hors inhumation).
Les marchés du mercredi et du vendredi sont ouverts. Toutes les dispositions sont prises afin de faire vérifier et respecter les règles de sécurité qui s’imposent dans la période épidémique que nous traversons.
Les parcs sont ouverts, dans le respect des mesures sanitaires : le sentier paysager, le site des marais (sauf les agrès), l’écoparc de Gée (sauf les aires de jeux et les agrès).


Article du 02 juin 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI