Saumur. Les rues et les terrasses du centre-ville reprennent vie (photos)

Ce mardi 2 juin 2020 sonnait comme un retour à la vie normale, les Saumurois déambulent de nouveau dans les rues, les terrasses des bars ont fait revenir les discussions et la convivialité. Petit retour en images de cette reprise.


La vie reprend son cours petit à petit dans les rues de Saumur. Après la réouverture des commerces il y a quelques semaines, ce sont désormais aux cafés et restaurants de jouer leurs cartes pour redonner de l’animation au centre-ville. Même si tous n'ont pas rouvert ce mardi, bon nombre avait sorti les tables. Même si ce n'était pas la foule habituelle de ces journées ensoleillées, les clients étaient au rendez-vous ce mardi 2 juin, jour de reprise pour les cafetiers et restaurateurs, enthousiasmés par une météo des plus agréables. Les terrasses se sont rapidement remplies, la musique émane de nouveau des bistrots, les discussions reprennent dans les rues autour d’un verre et les serveurs ont repris leur va-et-vient digne d’un ballet. Bien évidemment, la situation oblige à quelques règles, dont la population semble s’accommoder à force. « Les gens jouent le jeu, ils acceptent très bien les règles. Cela nous demande un peu d’adaptation et de travail pour désinfecter les tables et autre, mais nous sommes tellement heureux de reprendre que cela en vaut le coup », témoigne le personnel d’un café-restaurant sur la place de la Bilange. « On avait un peu oublié le goût de la pression, ça fait vraiment du bien de revenir boire un coup en terrasse et de profiter de l’ambiance chaleureuse de cet endroit », explique un groupe de jeunes installé sur la place Saint-Pierre.

En images









Article du 02 juin 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Cheribibi 02/06/2020 19:59:25

La vie reprends les gens sortent je sors aussi je mets des masques dans les commerces je fais un commentaire qui s eloigne un peu du sujet afin de savoir si nous allons avoir prochainement les masques que nous n avons pas etant habitant du centre ville les derniers habitants a devoir recevoir les masques que la mairie nous informe au moins je comprends qu il peux y avoir du retard les ouvriers les fabriquants ont beaucoup de travail pas d info de la mairie ! 😄 bonne soiree a tous



Commentaire de Daccord 02/06/2020 20:32:45

Les effets d'annonce c'est bien mais quand ça ne suit pas il y pas de honte à dire pourquoi.



Commentaire de lolodepocé 03/06/2020 09:45:29

Bonne reprise à tous nos commerçants, bars et restaurants en espérant que ce confinement ne laissera pas trop de traces



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI