Saumur. Personnels hospitaliers : "Nos demandes vont au-delà des primes et des médailles"

Alors que le gouvernement a décidé d'octroyer des primes de 500 à 1 500 € aux personnels soignants durement impliqués durant cette période de pandémie, pour 'intersyndicale CGT, FO et SUD du Centre Hospitalier de Saumur, le combat est loin d'être enterré, les demandes allant "au-delà des primes et des médailles". Le communiqué et l'appel à rassemblement le jeudi 4 juin.

L'entrée principale du CH de Saumur


"Les attentes des hospitaliers du CH SAUMUR comme dans tous les hôpitaux sont nombreuses et légitimes. Les revendications sont claires et largement exprimées par plusieurs services en grève depuis plus d’un an !

Face à un gouvernement qui n’a eu de cesse de masquer la réalité, de gérer l’épidémie et les mesures mises en œuvre en fonction de critères économiques,

Alors que les restructurations, suppressions de postes et de services continuent,
Alors que le gouvernement envisage de remettre en cause les 35heures et la réglementation du temps de travail au prétexte de plus de « souplesse »,
Alors que les lois d’urgence sanitaire imposent une dérèglementation permanente,

Le gouvernement lance le « Ségur de la santé » tout en indiquant qu’il souhaite accélérer le rythme des réformes engagées qui ont imposé les fermetures de lits et les suppressions de postes.

Plus que des médailles, des bravos et des primes qui ne sont qu’une carotte et qui nous divisent, ou des honneurs sur les champs Elysées, les personnels revendiquent :

Une augmentation générale du point d’indice, à hauteur de 300 euros,
L’arrêt des fermetures de lits, de services,
L’augmentation des effectifs, de toutes les catégories professionnelles,
Le versement de 1500 euros pour tous, quel que soit le service et la durée d’activité,
Le paiement de toutes les heures supplémentaires, juste reconnaissance de l’implication des agents.


Le CH de Saumur est un établissement PUBLIC de proximité, à taille humaine, que nous avons toujours eu à cœur de défendre, dans l’intérêt de la population Saumuroise.

C’est pourquoi, sans attendre « le monde d’après », les organisations syndicales CGT,FO et SUD appellent à préparer le nécessaire rapport de force pour gagner sur les revendications et faire qu’enfin le fonctionnement de notre système de santé améliore nos conditions de travail afin de garantir la qualité des soins aux patients.

Rassemblement le jeudi 4 juin à 13h30 devant l'entrée principale du CH de Saumur - Masques de rigueur, en tenue de travail avec banderoles et slogans !" Des préavis de grève sont déposés pour cette journée)"



Article du 02 juin 2020 I Catégorie : Politique

 


10 commentaires :


Commentaire de Superdeg 02/06/2020 15:35:34

La solution privatiser l'hôpital : service mieux, accueil mieux, hygiène mieux, propreté mieux et pour le personnel meilleurs salaires, plus de moyens, meilleures conditions de travail...Allez voire juste à côté à la clinique, y a pas photo, on se sent un peu comme des clients, pas comme des patients qui patientent des heures aux urgences pour voire un médecin ....du privé!



Commentaire de Eric 02/06/2020 20:23:00

Vive la privatisation, vive le dépassement, vive les bas salaires, avant de raconter que les salariés du privé soient mieux revalorisés que le privé. vous parlez des médecins. A ma connaissance, le salaire dans le privé est plus bas que le privé, de plus il travail le plus souvent en 12h. Quel progrès! Je suppose que vous avez les moyen de payer une très bonne assurance pour couvrir les frais annexes que l'on trouve dans le privé. Mais vive le privé et ses actionnaires.



Commentaire de Enfin. 02/06/2020 20:30:50

Le personnel de l hôpital ne souhaite pas de privatisation. Ils veulent garder leur statut de fonctionnaire, la planque est trop confortable. Qui parmi eux est pret à rejoindre le privé ? Aucun....bizarre je croyais qu ils voulaient gagner plus...



Commentaire de Navrant ! 03/06/2020 12:25:14

Certains commentaires, les plus réactionnaires, sont navrants. Depuis quand les privatisations ont-elles rendu les services plus accessibles, plus performants, d'un prix plus abordable ? Vous devez faire partie de ceux qui sont ravis de la privatisation des autoroutes ! Les revendications des personnels hospitaliers sont légitimes, point final !



Commentaire de Gédéon 03/06/2020 14:35:07

je croyais naïvement que cette crise aurait un effet bénéfique sur la manière de réfléchir. Mais à la lecture de certains commentaires, je crois qu'elle en handicape quelques uns du bulbe. Nous avons un des meilleurs service hospitalier...Alors qu'il y ait certains ajustements à faire , bien sur. Mais arrêtons de comparer le privé (axé sur la rentabilité) et conservons nos services publics et soutenons ces personnels. Arrêtons d'être négatifs...Ce serait bien, j'en suis sur.



Commentaire de Gildas 03/06/2020 18:16:31

Ils sont beaux les gens qui hier encore applaudissaient les soignants et aujourd'hui les traitent de salle fonctionnaires.dans le privé les soignants gagnent moins et les seuls qui se gavent sont les médecins et les actionnaires



Commentaire de Élise Reclus 03/06/2020 18:55:57

C’est sur que le privé c’est la solution, oui, c’est la solution pour casser le service public, pour faire une médecine à plusieurs vitesses, pour dégrader encore plus les conditions de travail des soignants. Pour répondre au commentaire proprement indécent (on a pas le droit aux grossièretés qui seraient appropriées ici) de Enfin qui ose parler de « planque confortable » à propos des conditions de travail du personnel de l’hôpital public. Je lui souhaite quand il aura besoin de soins, de ne pas tomber sur des soignants en sous effectif (comme partout) ou trop exténués pour bien le soigner.



Commentaire de Élise Reclus 03/06/2020 19:04:00

Bravo et merci à tous les soignants, il y a encore des gens assez stupides pour ne pas encore s'être rendu compte d'à quel point on a besoin des soignants et du personnel des hôpitaux Tout mon respect et mon soutien !



Commentaire de Privatisations ! ! ! 04/06/2020 12:22:55

A ces personnes favorables à la privatisation, soit vous avez une vie très confortable, soit un manque de regard envers et vers les autres. Sortez de vôtre petit confort et renseignez-vous de ce qui se passe ailleurs. La privatisation, on a vu le résultat aux PTT; Renault; EDF- GDF; SNCF; etc.. et proche de chez nous entre autre la Grande Bretagne… où c'est une catastrophe…. Ce n'est que précarité de l'emploi, le chômage et le non remplacement des postes. Exemple à la SNCF, 500.000 cheminots au cours des années 30; environ 180.000 actuellement.



Commentaire de Muriel b 04/06/2020 13:31:50

Com dab la CFDT attend les ordres de la direction pour diffuser la bonne parole du patron et de l etat.comment peut on se dire représentant du personnel et etre cire pompe.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI