Chinon. La Ville interdit la circulation dans des rues du centre-villes pour aider les restaurants

La circulation automobile a été interdite dans plusieurs rues et places du centre-ville de Chinon afin de faciliter la réouverture des cafés et restaurants et les aider à étendre leurs terrasses.

Les terrasses des restaurants sont particulièrement nombreuses et regroupées sur la place du Général de Gaulle.


Comme sur l’ensemble du territoire national, les cafés et restaurants ont pu rouvrir ce mardi 2 juin à Chinon. Pour faciliter la reprise d’activité des restaurants du centre-ville et la mise en application des règles sanitaires et de distanciation physique, notamment sur les terrasses, la ville de Chinon a réaménagé la circulation. Désormais, la circulation automobile autour de la place de la Fontaine sera interdite entre 11h et 1h du matin. Rue Haute Saint Maurice, la circulation automobile sera interdite entre 11h et 15h et entre 18h et 1h du matin. Les riverains des rues Claude Quillet, Voltaire (partie comprise entre la rue du Grenier à Sel et la rue Jeanne d’Arc) et rue Jeanne d’Arc devront emprunter la rue Voltaire en sens interdit pour accéder à leurs domiciles, aux horaires sus-mentionnés. Sur la place du Général de Gaulle, il est prévu une extension des terrasses sur la partie basse, mais le stationnement en partie haute sera toujours possible avec une trentaine de places disponibles. « Les autres aménagements ne modifient pas la circulation automobile », précise la ville de Chinon.


Article du 02 juin 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Mcm 03/06/2020 13:45:22

Espérons que les piétons pourront circuler facilement, surtout les personnes avec des poussettes ou de jeunes enfants !!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI