Saumur. Inscriptions scolaires et périscolaires pour la rentée 2020-2021

Pour la rentrée scolaire 2020-2021 qui devrait se passer dans des conditions normales, les inscriptions scolaires seront prises jusqu'au 19 juin et les inscriptions périscolaire jusqu'au 14 août. Voici les modalités.


Inscriptions scolaires jusqu’au 19 juin 2020


La Ville de Saumur vous rappelle que pour les inscriptions scolaires, qu’il s’agisse de la première rentrée de votre enfant ou d’une arrivée dans une nouvelle école, vous devez contacter le Guichet Famille. Les agents du Guichet Famille vous expliqueront la procédure d’inscription dématérialisée et vous proposeront si besoin un rendez-vous. Vous devrez fournir des documents suivants :
- Livret de famille (toutes les pages parents +enfants)
- Justificatif de domicile (quittance de loyer, bail, facture de moins de 6 mois)
- Attestation avec quotient familial CAF ou MSA (ou n°allocataire si CAF 49)
- Carnet de santé ( pages de vaccinations)
- Certificat de radiation (si l'enfant était inscrit dans une autre école précédemment)
Pratique : Le Guichet Famille est ouvert sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, le jeudi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h30. Tel. 02 41 83 31 00 guichet.famille@ville-saumur.fr

Inscriptions périscolaires jusqu’au 14 août 2020

La ville de Saumur vous rappelle que, chaque année, vous devez impérativement renouveler les inscriptions périscolaires (restauration scolaire, garderie, permanences aux devoirs et accueils de loisirs du mercredi).
Pratique : Pour toute réinscription, si vous avez déjà créé votre espace personnel, vous pourrez effectuer vos démarches en ligne en vous connectant via l'espace citoyens. Pour y accéder, www.ville-saumur.fr ou sur www.ville-saumur.fr


Article du 02 juin 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI