Météo du jeudi 4 juin : Angers, 1ere ville de France où investir après le Covid

Les avis sur les impacts du COVID-19 sur l'immobilier sont plus que variés. Le comparateur immobilier Gridky.com a donc décidé de s'en tenir aux chiffres, en proposant un baromètre mesurant de manière quantitative l'impact potentiel du COVID sur les différents marchés immobiliers.


Élaborée à partir de l'analyse de plusieurs millions de données croisées notamment avec les chiffres du chômage partiel (par catégorie d'activité dans chaque ville), cette étude permet de mesurer les conséquences immobilières de la crise sur les villes les plus attractives de France. Angers, Le Puy-Sainte-Réparade (Provence-Alpes-Côte d'Azur) et Déville-lès-Rouen (Normandie) composent le trio de tête du classement « rentabilité ». Angers, en première position, bénéficie d'un impact nul du COVID grâce aux nombreux emplois publics. Idem pour le Puy-Sainte-Réparade, deuxième, qui gagne 5 places après la crise. Déville-lès-Rouen, sur la troisième marche du podium (+6 places post COVID) dispose d'activités de fabrication de produits industriels relativement épargnés par le chômage partiel (8,6% en moyenne).



« Le chômage a un impact massif sur la baisse du marché immobilier. Or, les villes ayant une forte concentration d'entreprises dites de « techniques spécialisées », ou de commerces risquent de voir leur taux de chômage augmenter fortement suite au COVID-19. A l'inverse, les communes où ces activités sont peu représentées et qui bénéficient d'un important secteur public ou de la présence d'entreprises de fabrication résistent bien à la crise. » Mathieu Morio, co-fondateur de Gridky

Côté météo

La journée de ce jeudi 4 juin sera bien différente de la météo à laquelle nous nous sommes habitués depuis quelques jours. En effet, ce jeudi marquera le retour des précipitations avec des pluies sur l’ensemble du Maine-et-Loire durant la matinée et des températures aux alentours de 13 degrés. Dans la journée, si les pluies vont s’estomper pour laisser place à une masse nuageuse, ce sont les températures qui vont le plus nous toucher. On note en effet une baisse significative du mercure avec 18 degrés au plus fort de la journée. La soirée sera un peu plus dégagée, bien que nuageuse par endroits et les températures seront plus fraîches avec 15 degrés seulement, il faudra donc ressortir les pulls et les plaids pour profiter de l’apéro ou du barbecue en extérieur.

Matin

Après-midi


Soir



Article du 03 juin 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI