Saumurois. Les troglodytes en ordre de marche pour la saison 2020

L’ensemble des protocoles sanitaires soumis au préfet de Maine-et-Loire pour l’ouverture des sites de visite troglodytiques a été approuvé et les sites touristiques sont maintenant ouverts.

Les Perrières à Doué-la-Fontaine


Pour l’association « Carrefour des Troglodytes”, c’est donc avec un certain soulagement que les caves peuvent désormais accueillir leurs premiers visiteurs avec des "aménagements sanitaires exemplaires" pour l'accueil du public et dans des parcours de visite suffisamment spacieux et ventilés.
Depuis le déconfinement, les sites de visite troglodytiques ont eu "à cœur d’ouvrir rapidement pour donner une impulsion touristique sur notre territoire, et ce malgré une fréquentation très en retrait." "C’est désormais nos hébergeurs et restaurateurs qui se préparent à ouvrir, afin d’accompagner la dynamique initiée par les sites de visite du collectif « Tout en Troglo », dans les conditions fixées par les autorités pour la phase deux du déconfinement." Les sites de visite troglodytiques remercient leurs premiers visiteurs pour leur confiance et invitent la population locale à (re-)découvrir l'extraordinaire richesse et diversité de nos lieux grâce à la plaquette “tout en troglo” : http://files.carrefour-troglos7.webnode.fr/200002...

A propos de "Carrefour des Troglodytes”
Pour rappel c’est l’association "Carrefour des Troglodytes" créée en 1973 qui est à l’origine de ce collectif qui regroupe 29 établissements troglodytiques à découvrir en 2020.


Article du 03 juin 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Quilez 03/06/2020 19:28:27

Bonjour, jj'aimerais savoir si la Cave aux sculptures va réouvrir ?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI