Loudun. Des lectures jeunesse en vidéo pour compenser les animations suspendues à la médiathèque

En période de distanciation et de mesures sanitaires, il faut ruser et être inventif pour compenser le manque d'activités et animations culturelles. De créativité, la médiathèque de Loudun n'en manque pas en proposant des lectures pour les enfants sur les réseaux sociaux.


La crise que nous traversons actuellement chamboule les habitudes de chacun et demande une constante adaptation. La médiathèque de Loudun ne fait pas exception, mais heureusement ne manque pas d’idées. Après avoir lancé comme de nombreuses bibliothèque un système de drive, qui rencontre encore un franc succès, elle s’est lancé dans la lecture d’histoire en ligne. L’équipe de la médiathèque publie ainsi sur Youtube des vidéos où elle lit régulièrement une histoire. Des histoires à destination des plus petits. Un moyen de garder le contact malgré tout et de compléter l’offre culturel quelque peu ralentit. La chaine Youtube recense déjà une bonne dizaine de vidéos et en publie régulièrement de nouvelles. Il est aussi possible de se tenir au courant de ces publications via leur page Facebook ou leur site internet. Le personnel de la médiathèque planche actuellement sur de nouvelles idées pour proposer des animations dématérialisées et permettre au public de rester connecté à la culture, même en période de distanciation.



Article du 03 juin 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI