Saumur. Le premier mariage d'après confinement célébré ce vendredi 5 juin

Thérèse et Simon se sont mariés à la mairie de Saumur ce vendredi 5 juin 2020. Il s'agit du premier mariage célébré par la Ville depuis le début du confinement. Une cérémonie particulièrement attendue par le couple.

Simon Tuzelet et Thérèse de Champeaux se sont dit oui à la mairie de Saumur ce vendredi 5 juin 2020.


Ce vendredi 5 juin 2020 se déroulait le premier mariage célébré à Saumur depuis le confinement. Une cérémonie en petit comité qui n'a regroupé qu'une dizaine de personnes. Thérèse de Champeaux, 22 ans, et Simon Tuzelet, 24 ans, se sont ainsi dit oui devant leurs amis proches et les témoins. « C’est une situation pas banale et cela est un peu étrange », confie Simon juste avant le début de la cérémonie. « Cette célébration donne une impression de retour à la vie. C’est un beau message de se dire que l’amour est plus fort que l’épidémie », a commencé Jackie Goulet, maire de Saumur, qui officiait. Tous deux ont fait leur formation à Saumur. Aujourd’hui, lui travaille en restauration sur Nantes et elle est étudiante dans le secteur du tourisme, dans la même ville.

Une cérémonie repoussée

Initialement, le mariage des deux jeunes était prévu le 16 mai, situation exceptionnelle oblige, il a dû être décalé à ce vendredi. Ce qui a impliqué de nombreux changements dans l’organisation : « Il nous a fallu tout changer, le lieu de réception, le changement de prestataire, tout a dû être annulé. Nous avons aussi revu le nombre d’invités à la baisse pour faire une cérémonie avec la famille et les amis proches uniquement », explique le marié. Finalement, tout a été réorganisé en l’espace de 15 jours. Le jeune couple fait aussi une cérémonie religieuse ce samedi 6 juin, qui accueillera plus d’invités et avec une réception plus importante, dont l’organisation expresse s’avère quelque peu stressante. « Il y a bien évidemment des mesures sanitaires à appliquer, ce sont des choses auxquelles on ne s’imagine pas avoir à penser pour un mariage », s’amusent les mariés. « Nous avons réduit le nombre d’invités, nous tenions à tout prix à partager ce moment avec nos proches. Mais il est hors de question de mettre qui que ce soit en danger, on a donc prévu du gel hydroalcoolique et tenté d’espacer au maximum les personnes. À l’église par exemple les invités seront regroupés par foyer. »

Cérémonie adaptée, mais cérémonie quand même

Toutefois, les différentes annulations se sont faites sans trop de mal et ils ont facilement réussi à reprogrammer l’événement. La situation est certes particulière, mais les mariées ne se voyaient pas « repousser la date au-delà ». « D’autant que cela était compliqué de trouver de nouvelles disponibilités pour les salles, les prestataires et autres entre les prochains mariages qui arrivent et les nombreux qui ont été décalés. » La période de confinement a été propice aux questionnements pour les deux amoureux quant à la tenue ou non de l’événement : « On était dans un flou total et dans l’incertitude. Les annonces changeaient constamment, et lorsque du côté administratif cela s’avérait possible, pour les salles et les professionnels c’était plus compliqué. Bref, nous avons bien tourné en rond », explique Simon.


Article du 05 juin 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


9 commentaires :


Commentaire de bernadette fourré la vieillerie !! 05/06/2020 15:35:17

votre voisine vous adresse ses voeux les plus sincères de bonheur, joie dans la fécondité, malgré ces moment de crise venues perturber votre union , souhaitant une réussite dans la fin des études de Madame ainsi qu'une; ou deux étoiles à l'honneur du futur grand Chef. AMICALEMENT MME fOURRÉ



Commentaire de VLADY BOISSIN 05/06/2020 16:51:21

le "Kiosque" fait du people.....je plaisante.....il faut des infos pour tout le monde



Commentaire de cdtalou 05/06/2020 17:30:37

Enfin une bonne nouvelle, félicitations et meilleurs voeux de bonheur aux mariés



Commentaire de Décryptage 05/06/2020 18:52:39

Ni vu ni connu de la pub pour JG alors que le 2nd tour approche.... On dirait presque que ce n'est même pas fait exprès que ce soit lui qui célèbre le mariage et que des journalistes (invités) l'aient pris en photo avec l'écharpe (certes c'est réglementaire) qui fait autorité du maire actuel et sortant ... Oyez oyez citoyens votez pour moi qui suis sur la photo !! Tout ça c'est de la petite combine pour apparaître partout et incontournable (pense t il). Pauvre com'



Commentaire de !!! 05/06/2020 20:47:20

A Décryptage Commentaire idiot et hors sujet mauvais décryptage !!!



Commentaire de Cebenvrai 05/06/2020 22:15:09

Pas si innocent que ça le reportage. On est en pleine campagne de Saumur Kiosque pour son ami Goulet. Que faites vous de votre neutralité ?



Commentaire de François-Marie Arouet 06/06/2020 07:04:12

Quelle image rafraîchissante après ces semaines d'angoisse et de terreur distillées par des politiciens incapables et des pontes de la médecine aussi suffisants que nuls. Ce jeune couple symbolise une France qui se projette dans l'avenir avec confiance. C'est ce qu'on fait nos ancêtres depuis 2000 ans malgré les vicissitudes de l'Histoire, et c'est pour cela que nous sommes toujours là.



Commentaire de Alain 06/06/2020 09:13:41

Félicitations aux mariés.



Commentaire de Gatien Bertrand 10/06/2020 11:10:24

Félicitations aux jeunes mariés ! Ils ont eu le tout dernier vol des Alphajet en leur honneur !!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI