Municipales 2020 en Saumurois. 3 communes de moins de 1 000 habitants au 2ème tour

Le dimanche 28 juin prochain les habitants de 3 communes de moins de 1 000 habitants du saumurois seront appelés à se déplacer aux urnes : Courchamps, Denezé-sous-Doué et Louresse-Rochemenier.


Ça y est enfin, le 2è tour des Municipales de 2020 aura bien lieu et ce sera le dimanche 28 juin, sauf décision inverse de dernière minute dans le cadre de la crise sanitaire. En Saumurois, 2 communes de plus de 1 000 habitants seront impactées, Saumur, Beaufort-en-Anjou (notre article par ailleurs) et 3 communes de moins de 1 000 habitants, Courchamps, Denezé-sous-Doué et Louresse-Rochemenier (scrutin plurinominal).

Courchamps : un tour unique

Pour le 1er tour de ces Municipales 2020, le 15 mars dernier, pas de liste sur la petite commune du sud-saumurois, Courchamps (507 habitants*), le maire Jean-Pierre Antoine ayant quant à lui décidé de ne pas postuler à un nouveau mandat. Au regard de cette situation et incité par le sous-préfet de Saumur, Jean-Pierre Antoine avait finalement de repartir à la tête d'une liste composée « sans mal ».
Ainsi, pour 15 sièges à pourvoir, 15 candidats :
- Jean-Pierre Antoine (maire sortant),
- Freddy Aubry (élu sortant),
- Clémentine Avenard,
- Delphine Blot (élue sortante),
- Alexandre Drocourt,
- Éric Grimaud (élu sortant),
- Thierry Guinard,
- Dominique Haffray (élu sortant),
- Céline Lhermitte,
- Muriel Mazé,
- Christine Mignot,
- Olivier Mouriou,
- Jean-Philippe Onillon,
- Marie-Pierre Thibault,
- Daniel Uguen.
Ils seront donc tous et toutes élu(e)s, peu importe le nombre de voies obtenues.

Denezé-sous-Doué : il manque 1 élu(e)

A l'issue du 1er tour de ces Municipales 2020, le 15 mars dernier, 22 candidats étaient en lice dans cette petite commune de 464 habitants*, dont la maire sortante Isabelle Taillecours. Avec un taux de participation de 73,05%, 10 candidats ont été élus (plus de 50% des suffrages exprimés) pour 11 sièges à pourvoir. Les Denezéens et Denezéennes sont donc à nouveau appelés aux urnes pour finaliser leur conseil municipal, sachant que l'ancien maire est arrivée dernière au nombre de suffrages avec 37,97%).
Ainsi seront à nouveau en lice les 12 candidat(e)s non élu(e)s du 1er tour :
- Isabelle Taillecours,
- Valérie Aubin,
- Wilmer Brembilla,
- Bernard Dejean,
- Raoul Deschamps,
- Marie-Claude Fouchard,
- Hubert Gourichon,
- Yanis Irhir,
- Eliane Marie Georgette Lefort,
- Gaëlle Mornieux,
- Jan Emil Paul Rewerski,
- Pascal Tessier.
Sera élu(e) le (la) candidat(e) qui aura obtenu(e) le plus de voix.
Pour rappel, on été élu(e)s au 1er tour : Christèle, Mauricette MOREL, Kévin PERCEVAULT, Thierry MORISSET, Thomas BEAUCOURT, Alexandra GAUGUÉ, Christine, Arlette, Nicole DEROUINEAU, Jean-Luc GIRARD, Jacqueline TREUILLIER, Serge CLAVILIER et Julianna Anne Nathalie RABINEAU

Louresse-Rochemenier : il manque 4 élu(e)s

A l'issue du 1er tour de ces Municipales 2020, le 15 mars dernier, 30 candidats étaient en lice dans cette petite commune de 844 habitants*, dont le maire sortant Alain Jobard. Avec un taux de participation de 67,50%, 11 candidat(e)s ont été élu(e)s dont le maire sortant pour 15 sièges à pourvoir. Les Louressiens et les Louressiennes sont donc à nouveau appelés aux urnes pour finaliser leur conseil municipal.
Ainsi seront à nouveau en lice les 19 candidat(e)s non élu(e)s du 1er tour :
- Jacques Boisseau,
- Murielle Bouet,
- Laurent Bourdais,
- Michaël,
- André, Marcel Bousseau,
- Betty Brémond,
- Mickaël Cathelineau,
- Cécile Delaplace,
- Anne-Charlotte, Catherine Delaunay,
- Isabelle Forget,
- Delphine, Simone,
- Michèle Géraud,
- Jean-Bernard Gilbert,
- Jonathan Huet,
- David Lauriou,
- Magalie Marcq,
- Tatiana Mignotte,
- Franck Musset,
- Patrice Perceveau,
- Charles-Eric Perrier,
- Annie Rabouint.
Les 4 candidat(e)s arrivant en tête des suffrages exprimés seront élu(e)s.
Pour rappel, ont été élu(e)s au 1er tour : Lucienne ROUX, Sébastien, Jacques, Michel GOUGEON, Patrice MARTIN, Martine LANDRY, Didier POITVIN, Ewen WITTRANT, Alain JOBARD, Maurice FERCHAU, Carole CHARGÉ, Pierre-Yves DOUET et Patricia POIRIER


Article du 06 juin 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de bourgeais 08/06/2020 15:35:09

Merci Mr Antoine a Courchamps, vous avez du courage ,,, mais que sont devenus tous ceux qui critiquaient sans cesse votre travail et qui étaient persuader de faire mieux ? disparus volatiliser? et pourtant c'était le moment d'y aller , courage pour cette nouvelle aventure municipale et continuer comme vous avez si bien su le faire ... merci



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI