Municipales 2020 en Saumurois. 2 communes de plus de 1 000 habitants au 2ème tour

Ça y est enfin, le 2è tour des Municipales de 2020 aura bien lieu et ce sera le dimanche 28 juin, sauf décision inverse de dernière minute dans le cadre de la crise sanitaire. En Saumurois, 3 communes de moins de 1 000 habitants, Courchamps, Denezé-sous-Doué et Louresse-Rochemenier (scrutin plurinominal – notre article par ailleurs) et 2 communes de plus de 1 000 habitants seront impactées , Saumur, Beaufort-en-Anjou (scrutin de liste).


Pour ce 2ème tour des Municipales qui aura lieu le dimanche 28 juin, seules 2 communes de plus de 1 000 habitants du grand Saumurois sont encore en lice, Beaufort-en-Anjou et Saumur, avec deux favoris à l'issue du 1er tour : Jean-Charles Taugourdeau et Jackie Goulet. Et dans les deux communes, 2 triangulaires.

Beaufort-en-Anjou : l'ancien maire favori

Pour le 1er tour de ces Municipales 2020, le 15 mars dernier, 3 listes étaient en lice sur la commune nouvelle de Beaufort-en-Anjou (7 166 habitants), dont l'une menée par le député de Maine-et-Loire qui fut par ailleurs maire de Beaufort-en-Vallées (avant la fusion) de 1991 à 2015, Jean-Charles Taugourdeau. A l'issue de ce premier tour de scrutin, avec un taux de participation de 44,06%, la liste de ce dernier est arrivé en tête avec 44,47%, suivi de celle d'Alain Dozias avec 37,49% et de celle de Maryvonne Meignan avec 18,04%. Alors qu'on pensait qu'une fusion pourrait se faire pour faire chuter le favori, que nenni. Les deux mois d'attente auront décidé les équipes des deux listes à voir les choses autrement. Ce sera donc à une triangulaire à laquelle les beaufortais auront droit le dimanche 28 juin prochain.
Le rappel des 3 listes (aucun changement n'ayant eu lieu depuis le 1ere tour, comme l'oblige la loi)
- Liste de Jean-Charles Taugourdeau (« Beaufort-en-Anjou avec vous ») cliquez ici
- Liste d'Alain Dozias (« Ensemble, renouvelons Beaufort-en-Anjou ») cliquez ici
- Liste de Maryvonne Meignan (« Changer Beaufort-en-Anjou ») cliquez ici

Saumur : le maire sortant favori

Pour le 1er tour de ces Municipales 2020, le 15 mars dernier, 6 listes étaient en lice sur la Ville de Saumur (Saumur et communes déléguées de Bagneux, St Hilaire St Florent, St Lambert des Levées et Dampierre soit 27 125 habitants), dont l'une menée par le maire sortant, Jackie Goulet. A l'issue de ce premier tour de scrutin qui n'a réuni que 37,92% de participation, la liste de ce dernier est arrivé largement en tête avec 48,71%, suivi de celle de Bertrand Chandouineau avec 16,66% et de celle de Bernard Henry avec 14,23%. Les 3 autres listes ne pouvaient se maintenir, n'ayant pas obtenu les 10% requis (1). Alors que pointait une fusion entre les deux listes de droite pour faire chuter le favori, il n'en a rien été. Les deux mois d'attente auront raison de ce projet de fusion. Ce sera donc à une triangulaire à laquelle les saumurois auront droit le dimanche 28 juin prochain.
Le rappel des 3 listes (aucun changement n'ayant eu lieu depuis le 1ere tour, comme l'oblige la loi) :
- Liste de Jackie Goulet (« Agir ») cliquez ici
- Liste Bertrand Chandouineau (« Saumur Ensemble ») cliquez ici
- Liste Bernard Henry (« Saumur en Premier ») cliquez ici

(1) Liste Patrick Morineau (RN) 8,25%, liste Bernard Febre (« Citoyenne, écologiste et indépendante ») 7,17% et liste Georges Chabrier (« Horizon Saumur ») 4,71%


Article du 06 juin 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI