Saumurois. La Loire et le vin sur TF1 avec Denis Rétiveau

On était habitué à voir le charcutier Gérard Girardeau, c'est désormais le vigneron/batelier Denis Rétiveau qui est certainement le Saumurois le plus médiatique. Un petit tour dans ses vignes et sur son bateau avec TFI


Voici le pitch du reportage de TF1 : Sur la route du vin de Saumur dans le Maine-et-Loire
Posé sur les bords de la Loire, le château de Montsoreau est entouré de vignes à perte de vue, plantées sur les hauteurs. Dans ce berceau du Saumur-Champigny, l'heure est à l'ébourgeonnage pour Denis Riveteau. Avec le beau temps, les raisins se sont formés trois semaines à l'avance. Ce viticulteur travaille sur son vignoble depuis 50 ans, mais il propose aussi des balades et dégustations, au fil de l'eau, aux touristes.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 05/06/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme de ce JT, des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Voir le reportage sur ce lien


Article du 06 juin 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI