Loire-Anjou-Touraine. Le Parc lance son nouveau site internet : une porte ouverte sur le territoire

Le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine lance son tout nouveau site internet. Intuitif et adapté à tous, il vous emmène à la découverte des richesses du Parc, à travers vos écrans. Une véritable porte ouverte sur les 116 communes qui le composent et toutes ses actions. Sans oublier des contenus riches et variés au service des habitants, élus et acteurs économiques.

Capture d'écran du nouveau site internet.


Son ancien site Internet vieillissant, le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine s'est engagé dans la refonte totale de cet outil, vitrine de son territoire et de ses actions. Il lance aujourd'hui une toute nouvelle version qui vous invite à vivre le Parc, le découvrir, le visiter, mais également à participer aux nombreuses activités et événements proposés. Plus qu'un simple site internet, c'est un support adapté à tous, intuitif, et entièrement responsive. Il offre également une plus grande visibilité à ses partenaires. Conçu comme une porte ouverte sur le territoire, le site laisse la part belle aux images d’un patrimoine naturel, culturel et paysager à préserver. Les pages, largement illustrées, sont accompagnées de textes vérifiés par des experts, détaillant les paysages, la faune et laflore, l’architecture, la culture locale et les activités agricoles. Le site retranscrit toute la richesse, la complexité et la beauté du territoire. Et le tout également disponible en version anglaise. une opération financée par les régions Centre-Val de Loire et Pays de la Loire.

Destination Parc : préparer son séjour dans le Parc

À la recherche d'un hébergement pour les vacances, d'un bon restaurant, d'activités pour le week-end ? Une rubrique « Destination Parc » a été spécialement créée, mettant en lumière l'offre touristique dense et variée de cette destination incontournable. Le nouveau site du Parc permet de préparer son programme sur mesure, avant et pendant les vacances : activités à pied, à vélo, à cheval, visites, expositions, animations, randonnées... Chaque page donne la possibilité de filtrer et de géolocaliser les activités, les prestations et les événements. Le Parc s’appuie aussi sur les offres des Agences Départementales du Tourisme et des Offices de Tourisme pour garantir leur qualité. Et pour sortir des sentiers battus, une rubrique « Patrimoines coup de coeur » met sur le devant de la scène les patrimoines remarquables et confidentiels du territoire, sélectionnés par le Parc pour leur intérêt et proches d’une offre pédestre, cyclo… Une bonne idée pour découvrir les secrets du territoire.

Des rubriques axées autour des actions du Parc

Depuis plus de vingt ans, le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine s'engage dans la préservation et la valorisation de ce territoire d'exception. Il accompagne et soutient les projets de préservation des patrimoines et de l'environnement ainsi que les démarches à visée sociétale sur le territoire. Le site Internet vous offre la possibilité de découvrir l’organisation et le fonctionnement du Parc grâce à la rubrique qui lui est consacrée. Que vous soyez un élu, un particulier, une entreprise ou une association, l’équipe du Parc naturel régional peut vous accompagner, vous aider à trouver des financements, à valoriser votre activité… À travers la toute nouvelle rubrique « Services », retrouvez en un clic les conseils et accompagnements du Parc pour vos initiatives. Aide au montage de projet touristique ou d'installation de panneaux solaires, approvisionnement en produits locaux ou encore prêt d’expositions, cette rubrique est faite pour vous.

Infos pratiques : Visitez le nouveau site du Parc : www.parc-loire-anjou-touraine.fr.


Article du 10 juin 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI