Météo du jeudi 11 juin : les ventes de véhicules électriques et hybrides en hausse

En mai, les immatriculations de voitures électriques et hybrides rechargeables sont en hausse de + 61% en un an, malgré la crise. Au total, 7 564 modèles électrifiés rechargeables ont été mis à la route. Le marché du véhicule électrique repart à la hausse après deux mois de livraisons au compte-gouttes.


Si les chiffres n’atteignent pas les sommets de janvier-février 2020, la reprise s’est enclenchée avec une croissance de + 61 % d’immatriculations par rapport à mai 2019. Sur les 5 premiers mois de l'année, le segment du véhicule électrifié rechargeable a ainsi progressé de + 76 % et représente désormais en cumulé 7,7 % de l’ensemble des immatriculations enregistrées (contre 2 % en 2019). Avec 4111 voitures particulières électriques immatriculées en mai, le segment affiche une hausse de + 50 % par rapport à mai 2019. Depuis le début de l'année, 31243 voitures particulières électriques ont été immatriculées, soit + 89% par rapport à la même période en2019. 397 utilitaires légers électriques ont été immatriculés en mai, soit une baisse de -37 % par rapport à mai 2019. Depuis le début de l'année, 2 297utilitaires légers électriques ont été immatriculés contre 3305 sur la même période en 2019 (-30%). Le segment du véhicule utilitaire électrique représente 1,4 % de parts de marché.

L’hybride rechargeable fait un bond

Le marché de l’hybride rechargeable continue de progresser: 3056 unités ont été immatriculées en mai 2020 contre 1305 en 2019, soit une hausse de + 134 %. L’élargissement de la gamme est l’un des facteurs expliquant cette progression, l’offre produits ayant presque doublé en un an avec désormais 42 modèles disponibles en concession. Depuis le début de l'année, 12989 hybrides rechargeables ont été immatriculés contre 6 518 sur la même période en 2019, soit une progression de + 99 %. Le segment du véhicule hybride rechargeable représente2,1 % de parts de marché.

Côté météo

Demain, le temps s'annonce particulièrement maussade. Dans la matinée, les températures seront de 11 degrés en moyenne. Des précipitations tomberont sur l'ensemble du territoire. Dans la journée, les pluies ne feront que s'accentuer et les températures resteront fraiches avec 15 à 17 degrés seulement. En soirée, il fera 15 degrés et les pluies continueront.

Matin

Après-midi


Soir


Article du 10 juin 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI