Pays de la Loire. "Rencontre un pro" : un nouveau service pour faciliter l’orientation

Découvrir un métier directement auprès de ceux qui l’exercent, c’est le concept de "Rencontre un pro", le nouveau service mis en ligne par la Région des Pays de la Loire et le Carif-Oref, un groupement d'intérêt public, sur le site www.choisirmonmetier.fr.


L’objectif du service "Rencontre un pro" est simple : il s’agit de permettre à tous, lycéens, étudiants, demandeurs d’emploi et salariés en reconversion, d’échanger directement ou par téléphone, mail et autre visioconférence avec l’un des 130 professionnels déjà inscrits, bénévolement, sur la plateforme d’échange. « Le service "Rencontre un pro" part d’une évidence : qui mieux qu’un professionnel pour parler de son métier ? À partir de cette évidence, nous avons bâti une plateforme qui permet à ceux qui cherchent leur voie d’échanger en toute liberté avec des professionnels issus d’horizons très différents. L’orientation est pour nous une priorité absolue, et à plus forte raison dans la période de crise que nous traversons. "Rencontre un pro" est un outil qui, avec d’autres, fait de l’orientation une étape déterminante sur le chemin de l’emploi », souligne Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire.

Infos pratiques : Pour accéder à ce service, rendez-vous sur le site www.choisirmonmetier.fr.


Article du 10 juin 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI