Maine-et-Loire. Chômage partiel : Plus de 160 000 salariés en ont bénéficié

Le Ministère du Travail a reçu de très nombreuses demandes, depuis le 17 mars dernier, de la part d'entreprise pour bénéficier du chômage partiel. En Maine-et-Loire, plus de 160 000 employés ont bénéficié de ce dispositif.


Le chômage partiel est l’une des premières mesures mises en œuvre par le gouvernement pour soutenir les entreprises et préserver l’emploi. Dans le département du Maine-et-Loire, ce sont 14 477 entreprises qui ont bénéficié de ce dispositif pour 162 068 salariés depuis le 17 mars. Cela fait du Maine-et-Loire un des 25 départements de France ayant le plus bénéficié du chômage partiel. Parmi les secteurs les plus représentés, on note l’industrie en tête avec 23 215 salariés concernés. Vient ensuite le secteur du commerce avec 22 645 salariés, puis la construction avec 18 030 salariés. L’immobilier, la communication, les banques et assurances ou l’informatique n’ont quant à eux que très peu fait appel à ce dispositif.


Article du 10 juin 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de mortderire 11/06/2020 19:06:34

et j\'en connais, de Saumur, des patrons qui ont fraudé et volé l\'état en déclarant du chômage partiel en faisant trimer leurs employés. Preuves à l\'appui ! Mais tous les réacs de droite qui commentent d\'habitude trouvent sûrement ça normal !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI