20 juin à Montreuil-Bellay : Portes ouvertes du Domaine du Haut Bellay

Le domaine viticole du lycée Edgard Pisani ouvre ses portes le samedi 20 juin. L’équipe, qui fait vivre le domaine en composant entre l’activité de vignerons et l’activité pédagogique, accueillera le public de 10h à 19h.


Les visiteurs pourront profiter de visites libres ou guidées du domaine, arpenter les 14 hectares de vignes en AOC Saumur et découvrir le chai moderne. À travers des dégustations commentées, ils auront la possibilité d’apprécier les vins du domaine, dont des vins médaillés ! Des jeux seront proposés aux plus jeunes et des ventes de produits du terroir aux amateurs de mets locaux.

Restauration sur place

Pour déjeuner au coeur des vignes, le domaine vous propose une assiette de produits du terroir à 10€ par personne (verre de vin offert par le domaine). Sur réservation avant le samedi 13 juin 2020 : au 06 21 10 45 96 ou par mail à contact@domaineduhautbellay.fr

Une offre spéciale !

Pour l’occasion, une réduction de 10 % sur tous les vins du domaine à partir de 2 cartons achetés sera appliquée (valable uniquement sur place le jour de la manifestation).
Toute l’année, les apprenants du lycée du CFA et du CFPPA Edgard Pisani s'allient à l'équipe pour cultiver les vignes, élaborer les vins et accueillir le public au caveau du domaine. Le 20 juin, venez rencontrer les équipes et déguster les derniers vins médaillés, fruits du travail de tous !

En savoir plus sur le domaine

Le domaine est engagé depuis 2011 dans une démarche de production en agriculture biologique. Un Saumur rosé, un cabernet d’Anjou et un jus de raison en portent aujourd’hui ce label. Les équipes veillent également à développer une viticulture plus respectueuse de l’environnement.

Plus d'infos : www.domaineduhautbellay.fr



Article du 10 juin 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI