Les policiers de Maine et Loire sont "écoeurés" !

Le syndicat Alliance 49 appelle les policiers à rester confinés et à ne prendre aucun risque. Et d'expliquer dans un communiqué : "Les policiers font un métier difficile avec dévotion et souvent au péril de leur vie – (18 policiers blessés en service par jour ; 50 suicides de policiers en moyenne par an). Être policier, c'est aimer les gens, aimer la justice, aider la population, sauver des vies, protéger." Le communiqué


"Il est loin le temps d'après Bataclan où la presse écrivait que la France rêvait "d'embrasser un flic"... Pourquoi nous faire passer de héro à paria au gré des humeurs. Et pourtant, la réalité est toujours la même ; céder devant une minorité agitatrice et bruyante qui ne représente qu'elle même… et pendant ce temps la grande majorité silencieuse de nos concitoyens constate avec désolation que l'Etat baisse quotidiennement son pantalon, oublie ses valeurs - cette majorité silencieuse qui ne comprend pas pourquoi l'Etat laisse des minorités (black blocs…) prendre d'assaut nos villes, nos rues pour détruire nos commerces, nos bâtiments publics (Arc de Triomphe…) comme cela a été le cas pendant des mois de manifestations gilet jaune. Cette minorité silencieuse qui ne comprend pas pourquoi les multirécidivistes d'agressions sont laissés libre et recommencent sans cesse leurs méfaits.

Il n’y a pas de fracture entre la Police et la Population lorsque 70% de la population déclare aimer et avoir confiance en sa Police. La Police Nationale c’est 3 millions d’interventions par an – 1400 font l’objet d’un signalement à l’IGPN. Ce qui signifie 99,96% d’interventions qui se passent bien !
Il faut dire à la population que notre Police Française est l'une des plus contrôlée au monde. Il faut dire que des policiers sont pénalement responsable de leurs actes et condamnés comme tous les citoyens. Il faut dire que des policiers sont traduits devant les conseils de discipline et régulièrement sanctionnés par leur institution. Nous n'avons rien à cacher.

Mais cependant, l'Etat n'a pas le droit de dire ou de laisser dire que les policiers sont racistes ou violents. Il n'y a rien de pire que l'amalgame, qui conduit à jeter le discrédit sur toute une profession. L’Etat n’a pas le droit d’abandonner une méthode d’intervention enseignée et pratiquée depuis de
nombreuses années sans proposer une solution alternative.
Alliance Police Nationale a écrit au Ministre de l’Intérieur et demande le maintien de la méthode du « contrôle tête » et la possibilité de l’utiliser jusqu’à son remplacement. Alliance Police Nationale demande la création immédiate d’une commission de travail validant une nouvelle méthode. Alliance Police Nationale sera reçu ce jeudi après-midi par la Ministre de l’Intérieur et le Président de la République s’adressera au Français dimanche prochain.
D’ici là et depuis mardi Alliance 49 appelle les policiers Angevins, Choletais et Saumurois à rester confinés et à ne prendre aucun risque – Une intervention avec un individu qui ne se laisse pas spontanément interpeller = retour au service et rédaction d’une main courante – Comment travailler sereinement alors que l’Etat nous a abandonné."



Article du 11 juin 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


26 commentaires :


Commentaire de gilles 11/06/2020 11:45:52

et ils ont bien raison d être ecoeurés .leur ministre se fou de leur condition .



Commentaire de Irrespect 11/06/2020 13:36:47

Bien sûr le gouvernement baisse son froc devant les crapules, tout ça parce que ce gouvernement tremble de peur, ce gouvernement accuse les policiers d'être " raciste " parce que les malfrats étrangers ne le sont pas ? J'ai 65ans et dans ma jeunesse ont respectaient la police parce qu'on en avait peur , mais les jeunes aujourd'hui sont soutenus par ce gouvernement et même par les juges en minimisant les condamnations.



Commentaire de J. deStHilaire 11/06/2020 17:40:32

Je suis à 💯 %d'accord avec '' IRRESPECT '' Lorsqu'on a rien à se reprocher, on a pas à avoir peur de la police..



Commentaire de Sarah 11/06/2020 17:43:33

Le gouvernement des petochards....Castaner n'a qu'à s'occuper des interpellations et on va rigoler !



Commentaire de écoeurée aussi 11/06/2020 18:18:29

moi même simple citoyenne je suis écoeurée de constater que les délinquants et autres ont plus de poids devant le gouvernement que l'ensemble des forces de l'ordre !!! quelle honte pour un si beau pays de laisser le mal prendre le dessus sur le bien !!!



Commentaire de michel chagnon 11/06/2020 18:20:38

Ce monsieur a parfaitement raison, parfaitement en accord avec ses déclarations. Cordiales pensées pour ses collègues.



Commentaire de A.S. 11/06/2020 18:32:14

Soutien total à nos policiers et gendarmes. Grâce à eux nous pouvons vivre à peu près en paix. Tolérance zéro pour les délinquants, une petite minorité bien connue des forces de l'ordre. Encore faut il que la justice, rendue en notre nom, suive.



Commentaire de Enfin. 11/06/2020 19:16:13

Honte au ministre qui crache sur la police et se met à genoux devant les voyous. Qu'il parte et vite....



Commentaire de Cebenvrai 11/06/2020 20:51:50

Oui ils ont bien raison. Qui peut imaginer un code de la route sans contravention ? On voit d'ici la pétaudière que certains s'amuseraient à semer. Et autorité ne veut pas dire dictature.



Commentaire de Peu importe 12/06/2020 08:41:24

Mr Castaner aurait dû suivre une brigade durant 1 mois en grande ville pour voir que cette technique est parfois nécessaire. Hormis la légitime défense, nos policiers n'auront pas d'autre moyen de neutraliser les individus les plus brutaux...



Commentaire de @ J. deStHilaire 12/06/2020 09:37:01

Votre raisonnement est un peu simpliste et vous le savez. On peut ne rien avoir à se reprocher, si on n'est pas bien blanc, les chiffres montrent que l'on est contrôlé 10 à 12 fois plus souvent que les autres. Le fameux contrôle au faciès : un homme peu blanc est trop souvent, pour la police, un délinquant en puissance. Comment voulez-vous qu'une partie de la population se sente à l'aise avec la police ?



Commentaire de Peu importe 12/06/2020 12:39:02

Il y'a aussi des policiers morts tous les ans, ceux là nous n'en parlons pas autant. Le racisme existe et existera malheureusement toujours et ce dans n'importe quel métier mais Castaner devrait soutenir les forces de l'ordre.



Commentaire de Bagneulais 54 12/06/2020 13:49:08

Entièrement d'accord avec tous ces commentaires à 200% SAUF un (12/06 à 9h37) Pour avoir travailler pendant 30 ans en banlieue Parisienne et autres grandes villes, votre raisonnement est aussi un peu simpliste. Allez vivre dans ces grandes villes ou leurs banlieues pendant plusieurs années et vous comprendrez pourquoi une partie des gens de couleur sont contrôlées plus souvent que les autres. Toutefois, je suis d'accord, il y a des gens de couleur très bien tout comme il y a des mauvaises personnes à peau blanche et elles sont aussi contrôlées constamment. . .



Commentaire de Irrespect 12/06/2020 13:56:23

A@ j.de St Hilaire : Savez-vous que les prisons sont au 3 / 4 d'origine étrangère !!!!! Savez vous que la plupart sont défendus par des avocats commis d'office !!! Ces délinquants non seulement sont a la charge de la communauté et défendus par cette même communauté !!!! Alors nous respectables contribuables ont devraient pas être racistes ? Moi je soutiens cette police et je fais partie des 76% des Français qui a une bonne opinion de la POLICE .



Commentaire de Encore un qui ! ! ! 12/06/2020 14:20:03

Mr Castaner, encore une personne qui dirige un ministère alors qu'il n'a jamais travailler dans la sécurité publique. On devrait obliger toutes ces personnes à faire au moins cinq ans sur le terrain avec les policiers avant de prendre ce poste. Idem pour le ministère de la justice.



Commentaire de louis hervé 12/06/2020 15:13:34

surtout a la base un gaucho militant a SOS racisme mangeant a chaque râtelier ou la bouffe et surtout le cachet est bon .tu travaille mal a l école mon fils tu finiras ministre.



Commentaire de BERNARD 12/06/2020 17:18:48

Que pouvait attendre les Policiers et les Gendarmes de Castaner, copain du banditisme, joueur de poker à Marseille, ami de Christian Oraison caïd des Alpes-de-Haute-Provence de la Dream Team abattu de plusieurs balles en 2008, Castaner déclare à ce sujet «C'était mon grand frère, mon protecteur, il m'appelait l'étudiant. Alors la Police et la Gendarmerie ne peuvent espérer être soutenu par ce type de personnage.



Commentaire de Basstos22 13/06/2020 09:17:09

Il faut arrêter de surnommer le ministre de intérieur: "premier flic de France". En quoi est il premier flic. Il ne connaît rien à cette institution et se permet de la rabaisser tout ça pour faire plaisir à ces délinquants et ne pas mettre le feu. Quelle honte. Nous étions au bord du trou mais là je crois que nous sommes tombés très bas. Comment peut on donner du crédit à des malfrats qui ne cessent de faire la une de l'actualité et discréditer les valeurs de la république. A quand un vrai gouvernement avec des c.............



Commentaire de Catherine LAVIELLE 15/06/2020 15:53:15

A part Monsieur de St Hilaire les commentaires sont honteux,incultes,misérables,bien sur les policiers ,fonctionnaires font un boulot difficile et sous payé,mais l uniforme et la matraque ne donnent pas tous les droits,ni le pouvoir,le respect de l autre est indispensable,quelle que soit sa couleur, ou alors il faut etre footballeur ds l 'équipe de france pour etre rassuré???????????????



Commentaire de BERNARD 15/06/2020 16:37:03

à Catherine LAVIELLE 15/06/2020 15:53:15. Pour ne pas avoir de problèmes avec les forces de l'ordre, il suffit si l'on n'a rien à ce reprocher de se soumettre au contrôle contrôlé plusieurs fois dans ma vie alors que je suis tout ce qu'il y a de plus blanc que blanc (la dernière fois en voiture à hauteur des Alleus alors que je me rendais à Angers), ceux qui refuse le contrôle ont certainement quelque chose à cacher où à ce reprocher arrêtons la politique de l'excuse systématique. .



Commentaire de Irrespect 15/06/2020 19:10:11

Non Mme les commentaires sont justes et plein de vérités , peut-être êtes vous de ces gens qui n'ont pas de respect pour ceux qui maintiennent l'ordre ? Bien sûr comme partout dans toute corporation il y a des policiers qui n'ont rien a faire dans les forces de l'ordre, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut stigmatiser !!!!



Commentaire de Bagneulais 54 16/06/2020 10:41:57

Entièrement d'accord avec Bernard, pendant de nombreuses années, j'étais sur la route jours et nuits (en moyenne 130.000kms par an). De ce fait, j'ai eu droit à de nombreux contrôles routiers et moi aussi je suis bien blanc. Vérification des documents, du véhicule, ouverture du coffre, etc. Je n'ai jamais eu de problèmes car toujours en règle et j'ai toujours respecté les forces de l'ordre. Même si parfois cela me dérangeait (ex: 3 contrôles la même nuit sur 700kms) avec un peu de discipline et de respect, tout se passe bien.



Commentaire de on s'en moque 16/06/2020 12:33:43

Messieurs les policiers, dénoncés les pratiques nauséabondes de votre profession ne ferait que vous grandir. En attendant ne venez pas pleurer sur vos morts quand vous n'êtes pas capable de compassion pour les "bavures" que vous commettez. Quand 40 % des vôtres votent FN on peut aussi se poser la question du racisme...



Commentaire de Va savoir ? 16/06/2020 14:00:46

@ on s'en moque : Avez vous des preuves ? Bien sur des bavures y'en a et y'en aura toujours !!!! Mais les arguments des (40%) de vote FN sont discutablent !! Et ce n'est pas parce qu'on vote FN que l'on est raciste !!!! Les Français votent pour d'autres partis politiques parce qu'ils veulent plus du gouvernement en place.



Commentaire de BERNARD 16/06/2020 14:23:42

on s'en moque 16/06/2020 12:33:43: L’idiot de service à causé, tous nous voyons bien à Dijon depuis trois jours ce que donne un Pays qui affaibli ces Forces de l'Ordre, et laisse la racaille faire la loi avec des armes de guerre dans les cartiers de nos villes, et cela ira en grandissant avec le soutien d'une gauche complaisante.



Commentaire de A.S. 16/06/2020 18:16:01

Commentaire de @ on s'en moque indigne, désobligeant et navrant de bêtise et de mauvaise foi. Voici exactement le genre d'individu qui n'apprécie pas d'être contrôlé et lui doit savoir pourquoi. Ce ne sont pas les gibiers de potence et autres voyous qui vont faire la loi dans ce pays !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI