Théâtre le Dôme de Saumur : 1,358 millions de travaux

Suite aux sinistres des eaux, après expertises, les travaux du théâtre Le Dôme de Saumur s'élèveront à 1 ,358 millions d'euros. 1,2 millions d'euros seront pris en charge par les assurances.

La grande scène du Dôme de Saumur


Il aura fallu attendre presque 1 an avant que les travaux sur le théâtre Le Dôme de Saumur, suite au sinistre des eaux survenu sur la grande scène, puissent être engagés. « Comme je l'ai déjà déclaré maintes fois, il était hors de question de débuter quelques travaux que ce soit sans avoir la certitude que les assurances les prendraient en charge », a rappelé le Président Marchand en conseil d'agglo de ce jeudi 11 juin. Au final, elles prendront en charge les travaux pour un montant de 1,2 million d'euros. Alors quid des 258 000 euros restant ? « Il s'agit de quelques travaux d'amélioration. Nous profitons du gros oeuvre et de cette période de fermeture pour les faire, notamment pour les portes, mais aussi un redoublement du système de springlage et de sécurisation ainsi qu'un aménagement pour maîtriser les infiltrations possibles au niveau de la salle d'audition." Du fait de la crise sanitaire, les entreprises n'avaient pu entreprendre les travaux avant, mais la fin du chantier est annoncée pour la fin juillet.


Article du 12 juin 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de Albert Duroc 12/06/2020 16:50:19

Quelle honte , scandaleux , ce Dôme : un budget initial explosé , une programmation élitiste , un accident dont on a jamais su les causes.....JMM aura eu son rempart et son Dôme beaucoup pour un seul président....Un grand ménage à faire : direction , élu à la culture etccEn espérant que ça aille mieux pour la suite , c est ce que je leur souhaite...



Commentaire de Jean 12/06/2020 18:07:39

Enfin?



Commentaire de Mat heu 14/06/2020 07:11:16

1,2 millions + 258 000 = 1,358 millions. Y a pas des cours de maths en ligne en ce moment ou y a 100 000 de rab au cas où ?



Commentaire de Maminette 14/06/2020 18:41:24

Pff que d argent dépensé pour une minorité qui peut en profité



Commentaire de Nettoyage à faire 11/07/2020 19:49:16

Ce ne serait pas un luxe de laver à grande eau le parvis et les marches du théâtre sans oublier celles qui sont devant les portes vitrées. C'est d'une saleté inouïe! De la crasse noire et de l'urine. Ce n'est vraiment pas accueillant et cela donne envie de fuir très vite.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI