Saumur. Le Musée de la Cavalerie attendra encore un peu avant de rouvrir ses portes

Mercredi 10 juin, l’état-major de l’armée de Terre donnait son accord pour rouvrir les musées militaires de Saumur au public. Si le Musée des Blindés rouvre ses portes dès ce vendredi 12 juin, ce ne sera pas le cas du Musée de la Cavalerie. En effet, il a finalement été décidé par l’association des amis du musée des blindés et de la cavalerie (AAMBC), en accord avec les écoles militaires de Saumur, d’attendre encore un peu avant de le rouvrir.

Le Musée de la Cavalerie de Saumur


De renommée internationale, le Musée des Blindés propose une collection de plus de 200 engins blindés, de 1917 à aujourd’hui, sur une surface d’exposition de 10 000m². Au vu du contexte particulier, il a donc été décidé pour le moment de concentrer les efforts sur la réouverture de cet établissement uniquement. Le Musée de la Cavalerie, qui retrace l’histoire de la cavalerie de 1445 à la fin du 20e siècle, ouvrira ses portes dès que possible après l’été.


Article du 12 juin 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Le concombre masqué 12/06/2020 17:22:13

Latetitia a peut être oublié qu’il y a deux musées militaires à Saumur puisque c’est,paraît-il, grâce à elle que musée des blindés à rouvert. Rumeur totalement invérifiable car ils sont nombreux ceux qui s’octroient le mérite de la réouverture du musée des blindés, n’est ce pas Bernard ??



Commentaire de Michèle Dousson 12/06/2020 19:34:11

Laetitia Saint-Paul Musée des blindés de Saumur : Comme la presse s’en est fait l’écho ce matin et suite à mon appel au cabinet de Florence Parly, ministre des Armées, j’ai bon espoir de la réouverture du Musée des blindés très prochainement. Mon souhait est vraiment de permettre à notre territoire d’offrir tous ses atouts pour attirer le maximum de touristes cet été et ainsi permettre le redémarrage économique. https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saumur-49400/saumur-le-musee-des-blindes-pourrait-rouvrir-lundi-15-juin-754ba59a-aa6d-11ea-a00a-1d2e41588cbb



Commentaire de Observateur 14/06/2020 14:06:24

Joli musée peu connu et dont tous les accès sont fermés et impossibles à atteindre pour les personnes à mobilité réduite puisque son entrée est située sur le territoire de La Défense. Ouvert ou fermé la fréquentation est la même.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI