Municipales 2020 à Saumur. Le PCF de Saumur ne "votera pour aucun des 3 listes aux Municipales"

La Parti communiste Saumurois arrivé avec 7,17% des voix lors du premier tour, avec la liste "Citoyenne, écologiste et indépendante", a souhaité s'exprimer sur le second tour de ces élections. Il indique qu'il ne soutiendra aucune des listes en lice. Le communiqué.


"Tout d'abord nous tenons à remercier les 493 électrices et électeurs qui se sont prononcés en faveur de la liste "Citoyenne, Écologiste et Indépendante " sur laquelle figurait 4 adhérents du PCF et 2 sympathisants communistes, la période du confinement ne nous ayant pas permis de le faire plus tôt. Ces Saumuroises et Saumurois se sont mobilisés malgré un contexte sanitaire complexe et ont vu que cette liste était la seule réellement de gauche et ont voté pour les valeurs de la gauche rassemblée dans sa diversité.

Malgré le bon résultat obtenu, celui ci ne nous permet pas de participer au deuxième tour de fin juin.
Il y aura donc 3 listes en présence : deux listes se positionnant clairement à droite et la liste du maire sortant se réclamant "divers gauche" mais comprenant des membres de LREM, le parti de la majorité présidentielle. Certes les voix du premier tour n'appartiennent à personne et chacune et chacun se positionnera en conscience. Pour ce qui est de la section saumuroise du PCF il ne saurait toutefois y avoir la moindre ambiguïté. Dès avant le premier tour nous annoncions clairement qu'en aucun cas nous ne pouvions apporter le moindre soutien à la droite et son extrême mais pas plus à une liste ayant le soutien de LREM, donc en accord avec sa politique.

Pour nous les candidatures de ce second tour sont donc, pour reprendre une phrase célèbre: " bonnet blanc et blanc bonnet". En conséquence les communistes ne voteront pour aucune de ces 3 listes et continueront à se mobiliser et à rassembler pour être utiles à la société et à lutter pour le progrès social et les libertés."


Article du 12 juin 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de Prestidigitation 12/06/2020 17:57:37

Il est assez amusant de voir la liste du maire sortant, adoubée par LREM, se déclarer de "divers gauche". Dans le genre gauche, on a fait beaucoup mieux que LREM !



Commentaire de ACP 12/06/2020 19:19:44

Ça représente quoi cette section PCF, la France est hélas un des seuls pays où ces héritiers de Staline ont encore le toupet de la ramener.



Commentaire de Communiste 12/06/2020 20:44:48

Bizarre alors que Mr goulet était à la cgt et que meme guillon était encore au pc il y a quelques années Le grand rassemblement à gauche de Mr goulet n'est pas si solide que cela la soupe électorale ne fonctionne plus que ce soit LREM ou LR c'est pareil intérêt perSonnel avant intérêt des saumurois



Commentaire de Bourgeais 12/06/2020 20:50:04

Oh il y a des communistes à Saumur ? ...ça alors c est une nouvelle.....



Commentaire de Biclou 13/06/2020 00:14:48

Comment le PC ne soutient pas Béatrice GUILLON ! Elle qui pousse déjà Jack LOYEAU hors des murs de la mairie de Saint Lambert, le pauvre bougre, lui, qui a toujours défendu sa commune envers et contre tous, est éjecté par une communiste qui l'aide à faire ses cartons. Il est vrai que elle, elle pourra compter sur son mari, sa fille et son fils pour son installation et de la générosité de la commune par un buffet campagnard voire plus, il faut continuer les bonnes habitudes. C'est bien ce que l'on appelle une société égalitaire !



Commentaire de Robert Léponges 13/06/2020 07:48:51

Que le PCF se rassure, Béatrice Guillon, longtemps encartée au Parti de Staline et candidate PCF aux régionales 2010, figure en bonne place sur la liste de Mr Goulet. Quant à la profession de foi "les communistes veulent lutter pour la liberté", c'est ce qu'on appelle un oxymore : partout où il a prospéré, le communiste a amené tyrannie, échec économique et désastre écologique !



Commentaire de Enfin. 13/06/2020 09:35:47

Qui écoute ce que dit le PCF ? Personne !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI