Météo du weekend : Comment le marché de l'emploi sort de la crise sanitaire ?

QAPA, la plateforme de recrutement par l’intérim, dévoile son baromètre de l’emploi profondément marqué par les différentes phases depuis le début de la crise sanitaire. Une analyse qui montre un regain spectaculaire des embauches et des demandes.


« Le marché de l’emploi a été totalement perturbé par les différentes phases de la crise sanitaire. Annonce de la pandémie, confinement, déconfinement progressif, ... autant de situations exceptionnelles qui ont complètement déstabilisé les candidats et les recruteurs. Néanmoins, de grandes tendances se dessinent et permettent de reprendre confiance avec une reprise rapide », a commenté Stéphanie Delestre, fondatrice et Présidente de QAPA.

+7 % de candidats en seulement 3 semaines

Le nombre de personnes qui recherchent un emploi sur QAPA est nette augmentation depuis le 18 mai: plus de 7,2 % exactement de candidats. Cet accroissement est en partie dû à l’afflux important des étudiants qui sont à présent plus disponibles pour postuler et cherchent des offres d’emploi jusqu'en septembre inclus et expriment le souhait de travailler rapidement. Parmi les profils les plus représentés, les demandeurs d'emploi en fin de droit ainsi que les candidats au chômage partiel qui perçoivent moins de salaire et qui cherchent des compléments, sont également très nombreux.

44% d’augmentation des offres d’emploi sur QAPA

De son côté,www.reeftiger.fr si le nombre d'offres d'emploi sur le marché avait baissé de moitié pendant le confinement, il ne cesse de remonter depuis le 11 mai, date du début de la première phase du déconfinement. L’accroissement des offres d’emploi sur les agrégateurs partenaires de QAPA est aussi clairement révélé avec 42% d’augmentation. Celle-ci est un peu moins importante que sur QAPA vu que son essence même est d'être une plate-forme 100% web et donc accessible 24H/24, ce qui augmente considérablement les possibilités pour les recruteurs.

Côté météo

Si ce n'est pas encore fait, il va être temps de ressortir les imperméables et les bottes en caoutchouc ce weekend. En effet samedi matin, le temps sera gris et des pluies arriveront petit à petit par le sud-ouest du Maine-et-Loire. Les températures seront de 12 à 13 degrés. Dans la journée, il y aura de fortes dégradations avec des orages qui tourneront au-dessus du département, accompagnés de pluies, le thermomètre affichera 19 environ. En soirée, le ciel devrait se dégager, le calme après la tempête. Les températures seront comprises entre 16 et 17 degrés.
Dimanche matin, le ciel sera nuageux dans l'ensemble et le mercure de 13 degrés. Dans la journée, des pluies arriveront de nouveau par le sud-ouest et les températures oscilleront entre 19 et 21 degrés. En soirée, les pluies se généraliseront, il fera 16 à 18 degrés.
Lundi matin, tandis que la moitié est sera relativement dégagée, l'autre moitié sera sous la pluie. Il fera 10 degrés pour tout le monde. Dans la journée, les pluies s’intensifieront et recouvreront l'ensemble du département, accompagnées d'un bon 20 degrés. Enfin, en soirée, il fera 16 degrés et les pluies continueront.

Samedi
Matin

Après-midi


Soir


Dimanche
Matin

Après-midi


Soir


Lundi
Matin

Après-midi

Soir



Article du 13 juin 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI