Tribune libre à Bertrand Chandouineau : "Violences policières"

Dans le cadre du 2ème tour des Municipales, le Kiosque ouvre ses colonnes aux candidats. Sous le titre « Violences policières » voici un communiqué de Bettrand Chandouineau, tête de liste "Saumur Ensemble".


« À l’heure où une large controverse se développe autour du thème des «violences policières», la liste Saumur Ensemble souhaite exprimer tout son soutien aux services de sécurité, dont les polices municipales, la Police Nationale et la Gendarmerie. Il n’est pas question de nier que des agents, parfois, commettent des erreurs ou s’expriment de manière inacceptable, comme il ne s’agit pas de cacher qu’ils sont aussi parfois l’objet de gestes de violence extrême. Il ne s’agit pas d’oublier les personnes qui décèdent lors d’une interpellation comme il ne s’agit pas d’effacer les centaines de policiers tués ou blessés dans l’exercice de leur fonction. Il s’agit juste de soutenir, au-delà des polémiques, leur dévouement à nos concitoyens et au respect du droit républicain. L’exemple du travail effectué à Saumur par la Police et la Gendarmerie est, à cet égard, remarquable. Pas un seul élu, pas un seul membre de l’administration, pas un seul ministre ne peut se permettre de mettre en cause leur sincérité et leur dignité d’ensemble. Les serviteurs de l’état doivent rester exemplaires, mais doivent aussi être considérés comme des exemples de l’engagement sans faille au service des autres. »


Article du 13 juin 2020 I Catégorie : Politique

 


16 commentaires :


Commentaire de Observateur 13/06/2020 13:30:00

En ces temps troublés où l’opinion se forge sur l’émotion et l’amalgame,où l’actualité et son cortège de drames sont jugés sur les réseaux sociaux il est bon de rappeler que les forces de l’ordre contribuent à maintenir la paix civile en prenant des risques.



Commentaire de bernadette fourré la vieillerie !! 13/06/2020 15:51:06

Mr Badinter ( tout à son Honneur ) a réussi à nous délivrer de la peine de mort. Alors devrons- céder la place du bourreau à un être humain le sauvé de la peine de mort mais très capable comme un voyou de la donner !!! Toi tu donnes un coup ou une insulte à ton " beau métier " et tu me brutalises jusqu'à ce que mort s'ensuive !! alors qu'on me permette de me faire justice si on attaque un de mes enfants comme certains devraient le faire pour FOURNIRET, oeil pour oeil , dent pour dent n'est-ce pas ??????? les gens armés !!!!!!



Commentaire de bernadette fourré la vieillerie !! 13/06/2020 15:55:42

FORCES DE L ' ORDRE DIT BIEN CE QU'IL VEUT DIRE C'EST À DIRE L'ORDRE ET NON LA MORT, CAR LA REPLIQUE ET BIEN DES FOIS PIRE QUE LES INSULTES DES MANIFESTANTS



Commentaire de Bonne tribune 13/06/2020 18:16:30

Le Ministre de l'Intérieur a eu des paroles malencontreuses, soit, mais jamais auparavant la police n'a été autant soutenue et mise à l'honneur que durant ces trois dernières années. Mais ceux qui incriminent la police sans savoir ce qui s'est réellement passé ne sont que des réfractaires à toute discipline (voir -B F la vieillerie- toujours prompte à jeter l'opprobre). Il peut y avoir des accidents lors d'une interpellation surtout quand le sujet est violent et dangereux mais ce ne sont pas pour autant des actes criminels.



Commentaire de soutien aux forces de l'ordre !!! 14/06/2020 09:22:34

je soutiens les forces de l'ordre dans la plus large majorité , des bavures il y en a mais il y en aura toujours comme dans tout métier lié aux autres!!! les moyens ne sont pas à la hauteur de la tâche et donc le gouvernement devrait reconnaître le pénible travail au quotidien des forces de l'ordre comme il a reconnu récemment le travail des soignants , la santé c'est bien mais sans la sécurité c'est rien !!!



Commentaire de A.S. 14/06/2020 10:35:07

Analyse saine et objective de la situation. Les forces de l'ordre sont là pour nous protèger et ils le font plutôt bien. Les propos de Bernadette Fourré sont d'une stupidité navrante.



Commentaire de BAYLE 14/06/2020 12:25:57

Soutien total à nos forces de l’ordre elle font leur métier dans des conditions de plus en plus d’offices elles ne sont plus respectées par une couche de la population qui refuse de se soumettre à nos lois



Commentaire de Jan Nez Mar 14/06/2020 13:49:52

Certaine personnes prennent le temps d'insulter et de caillasser les policiers. Ces personnes ceinturé continu d'insulter les policiers et leurs familles et se débattre et faut rien leur dire et surtout ne pas les blesser. Ou vas t'on, eu il se gène pas pour les blesser. Qui sont les racistes c'est gens sont plus raciste que européens. J'ai vécu en Afrique par obligation et la j'ai me suis aperçu que la population est anti blanc. J'ai un petit fils qui a été en opération sentinelle a Paris, il était insulté sans arrêt et il faut rien dire ?.



Commentaire de Réaction 14/06/2020 14:19:09

La police réagit de la même façon dont ils sont traités, aujourd'hui un voyou n'a plus peur de la police ou la gendarmerie et sont capables d'agir jusqu'à l'irréparable. Dans ma jeunesse il y avait du respect........ maintenant c'est de la rébellion lors d'un simple contrôle!!!!!! Et je suis fier d'être parmi les 76% de Français qui ont une bonne opinion de la police.



Commentaire de Ce n'est pas si simple 14/06/2020 15:02:21

Racisme dans la police : tout le monde le sait, le voit et le subit" : des policiers racontent le racisme dans leurs rangs. Ayez simplement l'objectivité de lire https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/violences-policieres/tout-le-monde-le-sait-le-voit-et-le-subit-des-policiers-racontent-le-racisme-dans-leurs-rangs_4006021.html



Commentaire de Super menteur 14/06/2020 15:58:25

En plus de ne pas tenir ni sa parole ni ses engagements et de dire des mensonges publiquement, Champouineau aurait il encore caché d'autres vérités aux électeurs ? Au lieu de ça, il surfe sur l'actualité pour s'octroyer à lui seul le soutien des forces que nous aimons et respectons. Quel lien avec Saumur et les élections municipales hors mis faire parler de lui ??



Commentaire de @supermenteur 14/06/2020 17:57:40

Il n’est pas inutile de connaître la position et la sensibilité des candidats à la fonction d’édile saumurois et s’exprimer sur des sujets nationaux voire mondiaux prouve une capacité à ne pas se replier sur soi et l’entre-soi ... Et vous « supermenteur » qu’elle est votre posture face aux défis du temps présent ?



Commentaire de Bravo à nos policiers & Gendarmes 14/06/2020 19:51:35

En effet, la majorité de nos policiers et gendarmes font très bien leur boulot malgré les violences, menaces, insultent, propos racistes, etc. envers eux-mêmes, leurs familles & leurs biens. Ils savent garder leur sang-froid. De plus, je pense qu'une personne qui choisit le métier de la Sécurité Publique n'est pas raciste lors de son engagement mais certaines, pour x raisons, le deviennent par la suite. Ce sont des humains, pas des robots.



Commentaire de brugiere jean fr 15/06/2020 11:33:50

Pour un peu, j'irais dans le sens de bernadette.. sans foi ni loi, anarchiste primaire,comme il y en eut tant en 68.... mais ses propos me font penser à Albert camus parlant de la violence terroriste et faisant référence à l'amour qu'il porte à sa mère.. ce que nous voulons c'est d'arrêter le 2 poids et 2 mesures. les immigrés, les gauchistes ont tous les droits.. sauf parfois qq ripostes ou bavures policières, de suite sanctionnées. Nous voulons pouvoir être libres de descendre dans la rue dire à ces émeutiers ce que nous pensons d'eux.



Commentaire de Bonnet blanc et blanc bonnet 15/06/2020 11:40:05

@bernadette fourré la vieillerie !!, @brugiere jean fr, quand les deux extrêmes se retrouvent dans le néant de la réflexion.



Commentaire de @supermenteur 15/06/2020 11:57:11

Pour ce qui est de ne pas tenir sa parole ses engagements le cap ou la route le créneau est déjà pris par Goulet. Un maître en la matière. Je n'ai en 50 ans d'engagement à Saumur jamais vu un faux jeton pareil. Alors les autres à côté me paraissent tout à fait convenables.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI