Touraine-Val-de-Loire. Adapter les espaces extérieurs des habitations au changement climatique

Le climat change et nous y sommes déjà tous confrontés dans notre vie quotidienne. Pour le CPIE Touraine Val de Loire, nous pouvons individuellement faire évoluer nos pratiques et notre cadre de vie pour mieux nous adapter à ces changements et bien sûr contribuer à les limiter.

Jardin


Afin de vous aider à diagnostiquer et optimiser la gestion et l’aménagement des espaces aux abords de vos habitations (cours, jardins…), le CPIE Touraine Val de Loire a construit un outil d’autodiagnostic, le livret CLIMATO. Celui-ci vous aidera à envisager un ensemble de solutions simples, pour un meilleur usage du végétal, une meilleure gestion de l’eau et la modification des aménagements des abords de votre habitation. "Nous vous proposons de réaliser votre propre diagnostic avec le questionnaire d’autoévaluation CLIMATO que vous trouverez sur notre site internet. Ensuite un technicien du CPIE pourra se déplacer à votre domicile afin d’échanger sur les résultats du questionnaire, sur vos pratiques et de vous conseiller sur des actions simples à mettre en œuvre", souligne le CPIE.


Article du 27 juin 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de perplexe... 28/06/2020 11:18:33

il est certain que lorsque on voit le nombre d ab... qui on 2000 m² de terrain tout en pelouse, et que l on entends, les arbres ;.. il faut ramasser les feuilles qui se détruisent toutes seules durant l hiver et qui préfèrent acheter une climatisation on est pas sorti du sable il faut d urgence créer une taxe sur les m²de pelouse et pour les possesseurs de climatisation on a la chance d avoir le linky qui doit pouvoir cibler ce type de consommation , il suffit d augmenter le tarif électrique pour les climatiseurs (tripler ou quadrupler)



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI