Pays de la Loire. La Région lance une grande opération communication en faveur du tourisme

Une région, cinq départements, cinq affiches, un message : «Votre été en Pays de la Loire ! ». La Région vient de lancer, aux côtés des acteurs de la filière du tourisme, une grande campagne de communication pour la promotion du tourisme en Pays de la Loire. Une opération pour soutenir les acteurs du tourisme très fortement impactés par les effets de la crise sanitaire.


Face à la violence du choc économique auquel sont confrontés les acteurs du secteur touristique, Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire et Franck Louvrier, conseiller régional en charge du tourisme et président du comité régional du tourisme, ont dévoilé le 15 juin dernier le contenu de la campagne de communication qui vise à soutenir les acteurs du tourisme, et à sauver une saison 2020 marquée par une crise et des difficultés sans précédent. « La reprise de l’activité des restaurants est très progressive, c’est principalement dû aux protocoles sanitaires assez contraignants. La reprise sera extrêmement longue, mais les professionnels constatent tous une forte demande du public de produits ayant une couleur locale. Cette campagne va dans le bon sens », souligne Catherine Quérard, présidente du Groupement national des indépendants hôtellerie & restauration du Grand Ouest.

Tour faire pour sauver la saison touristique

« Pour cette grande campagne de communication, j’ai souhaité valoriser tant nos fleurons que la riche diversité de l’offre touristique régionale, mais aussi l’identité de nos territoires qui composent notre belle région et en font la singularité. Il s’agit de tout faire pour sauver la saison », a souligné Christelle Morançais. La campagne poursuit l’objectif d’encourager les habitants Ligériens, des villes limitrophes et d’Ile de France à choisir les Pays de la Loire comme destination de vacances cet été. Une destination qui propose un foisonnement d’offres et d’activités : activités nautiques en mer ou en rivière, séjours à la ferme, balade à vélo, découverte oenotouristique, flâneries urbaines… « Cette campagne, c’est une façon un peu de réenchanter nos vies avec des idées de voyage proches de chez nous. On constate que les clients locaux individuels reviennent progressivement dans les bars et restaurants. Cette campagne est un peu le symbole d’une redécouverte d’un tourisme de proximité », estime François Taillandier, président de l’Union des métiers et des industries de l'hôtellerie Pays de la Loire.

Une campagne en cinq visuels

Cinq grands visuels sont déclinés et valorisent des lieux emblématiques de chaque département : le Puy du Fou, l’Abbaye royale de Fontevraud, les Machines de l’île de Nantes, le zoo de la Flèche, le village de Sainte-Suzanne, et des visuels évoquant la palette et un concentré de la destination. Une offre à retrouver sur www.enpaysdelaloire.com.




Article du 21 juin 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI