Municipales 2020 à Saumur. Débat entre B. Henry et J. Goulet : habitat, légitimité et moralité

Le Kiosque a rencontré longuement les 3 candidats au second tour des municipales à Saumur jeudi matin 18 juin sur le bateau-restaurant "Sur les Quais". Après les trois premiers épisodes (les projets, l'agglo et le débat Henry/Chandouineau) , voici le temps des questions entre candidats. Pour cet épisode 4 de notre débat, voici les échanges entre Jackie Goulet et Bernard Henry.


Les échanges entre Jackie Goulet et Bernard Henry ont été courtois. Jackie Goulet a interrogé Bernard Henry sur le devenir de Saumur Habitat, après une distribution d'un document dans les boîtes aux lettres. Un moyen pour le maire sortant d'affirmer sa position sur le devenir de l'établissement. Bertrand Chandouineau s'est mêlé du sujet et a attaqué sur la tenue morale d'un colistier de Jackie Goulet, après qu'il lui ai été reproché des propos tenus par un membre de sa liste sur les réseaux sociaux.



Bernard Henry a interrogé le maire sur sa légitimité après ses différentes défaites. Il a insisté sur les ambiguïtés du choix du maire et la moralité de certains de ses choix. Réponse chiffrée du candidat Jackie Goulet



Article du 23 juin 2020 I Catégorie : Politique

 


12 commentaires :


Commentaire de Pierre 23/06/2020 18:55:47

Y a pas photo : il y en a un qui montre sa fibre pour être maire de Saumur et les autres sont des guignols ! Et pourtant je ne suis pas de gauche. Mis l'intérêt local passe avant tout. Alors allns-y, donnons à Goulet les moyens de continuer son action. On aura toujours le temps de juger dans 6 ans.



Commentaire de Coignard 23/06/2020 22:02:11

Pour Mr goulet il y en a que pour saumur centre.apres sont prédécesseur Mr marchand les villes où surcerville compter.mr goulet savait et compter que Jean Michel partent c était prédestiné...



Commentaire de C’est très clair 23/06/2020 23:18:17

Monsieur Henry prenez des cours de communication ou changez d’objectif, M Chandouineau c’est bien connu la meilleure défense c’est l’attaque retournez faire votre jardin et laissez la politique aux gens d’expérience vous êtes pitoyable. M Goulet poursuivez votre action les Saumurois Apprécient votre dynamisme et votre sincérité rdv le 28!



Commentaire de Mais franchement... 24/06/2020 09:04:18

Entre l'un qui ne voit que par le fleuve puisque c'est le fond de commerce de son entreprise d'où un intérêt personnel. L'autre qui se demande pourquoi il est là, parachuté par Mrs Hamon, Touron et consœurs... qui veut faire de la mairie de Saumur son loisir de retraité... et bien mon choix est vite fait, je renouvelle ma confiance au maire actuel. Aucunement envie de revivre la mandature Apchin, assez des opportunistes. PS: Mr Chandouineau qui ose dire qu'il trouve la politique du Président Macron arrogante alors que lui même s'entoure d'une majorité de LR, je rigole..



Commentaire de A.S. 24/06/2020 09:29:52

L'invective et l'insulte ne sont pas des arguments. Si guignol il y a, voir du côté de @Pierre.Les questions qui dérangent sont visiblement gênantes. Les soit-disants "politiciens d'expérience" ont laissé quelques ardoises. Demandez aux habitants de Turquant. Qu'en sera t'il pour Saumur dans 6 ans ? Il sera trop tard pour pleurer.



Commentaire de Salariée de Saumur Habitat 24/06/2020 11:36:30

J'ai suivi le dernier débat à la radio et je suis écœurée de l'attitude de Goulet et Chandouineau. Goulet a fait voté le fait que des nouveaux logements sociaux ne seraient pas fait par Saumur Habitat. Et après il ose dire qu'il défendra Saumur Habitat. Damas (qui est dans la liste Chandouineau) a voté comme Goulet. Et Chandouineau ose dire qu'il nous défendra ! Lâches et menteurs ! Ils n'assument pas leurs actes et disent tout et son contraire. Seul Henry a le courage de nous défendre. A bon entendeur pour dimanche prochain...



Commentaire de Ancien de Dalsouple 24/06/2020 15:53:38

A l époque si la mairie de Saumur avait facilité pour Dalsouple le terrain ne serait pas cette état



Commentaire de Jeammet 24/06/2020 16:19:58

Goulet : Tenez je vous donne ce que vous voulez !! on vas bien s'amuser avec votre fric, casino, binouze, vélo !!!! Chandouineau :Je vais vous libérer des chaines du 20ème siècle !! Henry: Agneugneu



Commentaire de VLADY BOISSIN 24/06/2020 16:57:19

@ A.S j ai habité 12 ans Turquant , à cette époque , il y au un maire qui a beaucoup fait pour sa commune : Rénovation de l'église' éclairage du stade , salle des loisirs , nouvelle mairie , les ateliers d artisans en troglos, rénovation d un local devenu bar épicerie etc.. j en oublie .Le maire s appelait Jackie Goulet. Et je n ai jamais entendu dire que la commune était ruinée aprés son départ....



Commentaire de Ancien de Dalsouple 24/06/2020 17:41:12

Alors je tenais à m excuser pour les fautes sur le premier commentaire. Je tenais juste a dire que la mairie de Saumur n'avait pas facilité les choses pour l'entreprise Dalsouple lorsque celle-ci avait besoin ď aide et si Dalsouple était toujours en activité le terrain ne serait pas dans cet état



Commentaire de A.S. 24/06/2020 20:54:33

@ Ancien de Dalsouple. Vous avez raison. Mais si le terrain avait été dépollué cela n'aurait pas permis à certains de faire une bonne opération financière et mettre des appartements en location aux prix du marché. @Vlady Boissin. Je n'ai pas dit que Turquant était ruiné mais que ses finances étaient hypothèquées pour pas mal d'années..



Commentaire de A.S. 24/06/2020 20:56:21

@ Ancien de Dalsouple. Vous avez raison. Mais si le terrain avait été dépollué cela n'aurait pas permis à certains de faire une bonne opération financière et mettre des appartements en location aux prix du marché. @Vlady Boissin. Je n'ai pas dit que Turquant était ruiné mais que ses finances étaient hypothèquées pour pas mal d'années..



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI