Le Domaine de Roiffé rouvre et se réinvente

Après avoir ouvert le golf puis l’hôtel en mai dernier, c’est au tour du restaurant l’Alcôve d’ouvrir à nouveau ses portes après plus de 2 mois de fermeture. Profitant de la fermeture, des travaux de grande ampleur ont été réalisés et le site est désormais en ordre de marche ! Focus avec Marie Astrid et Pierre Antoine Barbot, le couple à la tête du Domaine.

Marie Astrid et Pierre Antoine Barbot


Avant cela, le Domaine de Roiffé a œuvré à l’obtention d’une attestation d’engagement sanitaire qui, accolée aux fondamentaux naturels du site (130 hectares en pleine nature) a permis de rassurer rapidement la clientèle qui accueille favorablement ces nouvelles mesures « même masqués, les collaborateurs ont gardé leur large sourire, de sorte qu’aucune mesure n’est en soit contraignante lorsqu’elle est expliquée avec simplicité et délicatesse » assure Marie Astrid Barbot.
Cette période troublée a toutefois obligé à quelques réflexions : « Il y a deux façons de vivre une telle crise : la subir ou en profiter pour se réinventer et oser… Nous avons profité de ce temps entre parenthèse pour proposer de nouveaux produits, créer de nouveaux espaces, accentuer l’expérience client. Après 6 ans d'exploitation, nous connaissons mieux notre produit, ses faiblesses mais aussi ses incroyables ressources. L'envie de prendre un tournant plus responsable, de donner un sens à nos actes est très présente et guide nos décisions » explique Pierre Antoine Barbot

Des paroles et des actes.

Ainsi, le Restaurant l’Alcôve propose désormais une bière pression locale, une nouvelle carte des vins 100% du territoire, totalement inédite, élaborée pendant le confinement avec une sommelière indépendante de Saumur, Vanessa Godfrin.
« De toute évidence, le mode de consommation change, nous devons nous adapter à cette nouvelle demande. Les gîtes et logements insolites du Domaine sont pris d’assaut pour cet été. De plus, nous constatons une clientèle de plus en plus locale, désireuse de vivre un dépaysement à 1h de chez eux, des citadins à la recherche de ce que nous pourrions appeler un « country break ». Ils en profitent pour se détendre au Spa, visiter l’Abbaye Royale de Fontevraud, à 2 minutes du Domaine, passer une journée au Center Parcs, goûter au plaisir de notre table et découvrir les produits locaux mis à l’honneur. Bref, vivre une expérience sincère, au juste prix».

Des travaux de grandes ampleurs

55 jours de confinement qui ont été mis à profit pour mettre en place un vaste programme de travaux. Une nouvelle piscine, au cœur du site, offrant une vue imprenable sur le parcours de golf, de nouvelles chambres d’hôtel, plus modernes (62 chambres désormais), de nouveaux espaces de réceptions très axés sur l’extérieur, permettant d’anticiper la saison des mariages de 2021 « beaucoup de mariages, du fait notamment de reports, qui débuteront très tôt dans la saison. Ces nouveaux espaces permettent à nos mariés de profiter de l’extérieur tout en étant abrités des intempéries».




Un avenir prometteur


L’activité est repartie. Les demandes de séminaires d’entreprises, locales comme nationales, se multiplient depuis plusieurs jours. « Après le temps du confinement et de l’isolement du fait du télétravail, les entreprises ont besoin de recréer du lien au sein de leurs équipes. Elles se tournent naturellement vers des sites comme les nôtres, où la convivialité est naturelle et l’expérience assurée ».

Des projets plein les tiroirs

« Depuis plusieurs années, nous avons à cœur de développer ce site unique qui autorise toutes les idées. Conscients de l'importance du collectif, nous avons ouvert celui-ci à des partenaires, jeunes entrepreneurs, désireux d'apporter leur pierre à ce bel édifice (le spa d’ô Claire, le Haras des Ouches notamment...). Assurés de la nécessité de donner un sens à nos actions, nous souhaitons aller plus loin encore dans ce développement ». C’est ainsi que le Domaine lance un appel à projets et souhaite notamment accueillir une microferme de permaculture, « Consommer au Domaine les fruits et légumes qui y ont poussé, en plus d’être en adéquation avec nos valeurs, c’est une belle histoire à raconter mais aussi à vivre pour notre clientèle ».
« A Roiffé, ce n’est pas seulement une chambre ou un séminaire que vous réservez, c’est une expérience que vous vivez » conclut en cœur Marie Astrid et Pierre Antoine Barbot, le couple à la tête du Domaine.

Toutes les infos, cartes du restaurants, infos séminaires, mariages, réservations, infos golf,... : https://www.domainederoiffe.fr/


Article du 27 juin 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI