Pays de la Loire. Un Prêt pour aider les structures de l’économie sociale et solidaire

Dans le contexte de crise économique, France Active, la Banque des territoires et la Région des Pays de la Loire poursuivent leur mobilisation commune en soutien des structures de l’économie sociale et solidaire, en déployant un nouvel outil : le Prêt relève solidaire, qui mobilise un million d’euros.


Doté à parité par la Banque des Territoires et la Région des Pays de la Loire, cet outil vient compléter les autres dispositifs engagés par les partenaires et notamment le Fonds Résilience (relire notre article), pour aider les entreprises ligériennes à surmonter cette crise inédite. « Avec ses 165 000 salariés en région, l’économie sociale et solidaire est aujourd’hui l’un des secteurs les plus durement touchés par la crise », indique Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire. « Le Prêt relève solidaire, en complément de nos autres dispositifs d’aide, est un moyen de répondre à l’urgence et de soutenir des milliers d’entrepreneurs et de salariés qui œuvrent pour le rayonnement économique et la solidarité dans notre région ».

Le prêt relève solidaire en pratique

Ce nouveau fonds s’adresse aux structures de l’économie sociale et solidaire de plus de dix salariés, actuellement frappées par une baisse de leur chiffre d’affaires. Il s’agit d’un fonds de prêt d’un million d’euros géré par France Active Pays de la Loire, permettant de délivrer des prêts à taux zéro, jusqu’à 100 000 €. Avec une durée de remboursement de 12 à 18 mois, ce prêt vise à aider les structures à reconstituer leur trésorerie, à combler la perte non couverte par des aides exceptionnelles et à préparer la relance de leur activité.

Infos pratiques : pour plus de renseignements et pour connaitre les modalités rendez-vous sur le site internet de France Active Pays de la Loire ou contactez les au 02 30 300 400 ou à contact@fondes.fr.


Article du 23 juin 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI