Baugeois-Vallée. Un inventaire des zones humides durant l'été

Tout comme l’agglomération Saumur Val de Loire a lancé un inventaire de ses zones humides (relire notre article), la communauté de communes Baugeois-Vallée a fait de même sur son territoire.


La communauté de communes Baugeois-Vallée a engagé un inventaire des zones humides sur l’ensemble de son territoire. Les zones humides contribuent à une bonne gestion quantitative et qualitative de la ressource en eau. De plus, l’inventaire des zones humides est un outil réglementaire qui s’impose à toutes les communes du bassin versant Loire-Bretagne. Cet inventaire est engagé et est mené par le CPIE Vallées de la Sarthe et du Loir au cours de la période 2020-2022.
De mai à août 2020, l’inventaire sera réalisé sur les communes déléguées du nord du territoire. Des groupes de travail locaux, composé d’élus, d’agriculteurs et de représentants d’associations locales, seront mis en place pour partager leurs connaissances du territoire, et valider les cartes d’inventaires. Cette démarche participative est essentielle au bon déroulement et la bonne connaissance de l’état des lieux de chaque commune.


Article du 27 juin 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI