Météo du weekend : Animaux de compagnie, créateurs de lien social et animal

L'étude Ipsos/SantéVet sur les Français et leurs animaux de compagnie révèle que 67% des propriétaires de chiens déclarent faire des rencontres grâce à leur animal. Leur chien en particulier a permis à 12% des propriétaires de rencontrer un ou une amie et même à 5% d'entre eux de rencontrer leur conjoint !


Le sondage a été réalisé fin mars 2020 auprès de 1000 propriétaires de chats et de chiens de 18 à 75 ans qui ont répondu à un questionnaire pendant environ 20 minutes. Autant de femmes que d'hommes... de toutes les régions de France, avec un âge moyen de 48 ans et des situations familiales et financières représentatives de la population française. Selon cette enquête, les propriétaires de chiens font plus de rencontres grâce à leur animal : 41% indiquent rencontrer des passants, 31% un autre propriétaire d'animal, 25% un voisin, 12% un ou une amie et même 5% des personnes interrogées déclarent avoir rencontré leur conjoint grâce à leur chien.

Des animaux qui nous obsèdent

Si les animaux de compagnie ont permis à certain de trouver amis ou amour, les petites boules de poils font aussi battre le cœur de leurs propriétaires et occupent leurs pensées. Les chiens comme les chats occupent quotidiennement l'esprit de plus de 9 propriétaires sur 10. Au cours d'une journée les propriétaires de chiens pensent plus souvent à leur animal. 25% des propriétaires de chiens avouent même penser à leur animal plus de 5 fois par jour, contre 18% des propriétaires de chats. Ainsi la plupart des propriétaires témoignent de leur affection et promettent un retour lorsqu'ils laissent leur animal seul.

Côté météo

Le temps se dégrade pour ce weekend. Samedi matin le ciel sera nuageux et les températures seront d'environ 16 degrés. Dans la journée, le mercure montera à 23 degrés et les nuages seront toujours bien présents sur l'ensemble du département. En soirée, il fera 19 degrés et bien que la moitié est se dégage momentanément, des pluies arriveront progressivement par l'ouest.
Dimanche matin, l’ensemble du Maine-et-Loire sera sous la pluie avec des températures à 15 degrés en moyenne. Dans la journée, il fera une vingtaine de degrés, mais des précipitations tomberont toujours. En soirée, le soleil devrait faire son retour avec un mercure juste en dessous des 20 degrés.
Lundi, la météo sera bien plus clémente avec du soleil tout au long de la journée. Du côté des températures, il fera 10 le matin, 22 l'après-midi et 18 en soirée.

Samedi
Matin

Après-midi

Soir

Dimanche
Matin

Après-midi

Soir

Lundi
Matin

Après-midi

Soir



Article du 27 juin 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI